Crédit : mojerecepty

Il y a des exercices abdominaux ultra-durs. Et l’un des exercices abdominaux les plus légendaires est le Dragon Flag, popularisé par Bruce Lee et utilisé par ce gars de Rocky Balboa dans quelques-uns de ses films également.

Bien que le drapeau du dragon n’implique pas de flexion de la colonne vertébrale, cela reste un exercice difficile avec lequel vous pourrez tonifier et sculpter toute la zone abdominale. Ce n’est pas un exercice pour débutants.

L’ exercice du drapeau dragon peut sembler simple à première vue, pourtant son exécution est complexe et il est très important de le faire correctement.

Quels sont les avantages de l’exercice du drapeau dragon ?

Le drapeau du dragon est un exercice avancé qui est considéré comme l’un des exercices de base les plus difficiles. Vous devez avoir votre corps en pleine forme physique pour le faire. Bien que cet exercice nécessite une force abdominale et centrale , il nécessite également une force substantielle de tout le corps.

Tout votre torse est travaillé, il est donc important que vous ayez beaucoup de force dans tout le haut de votre corps. Vos fléchisseurs de la hanche , les fessiers et le bas du dos sont également travaillés. Vous utilisez vos muscles stabilisateurs pour maintenir la tension sur tout votre corps. L’exercice du drapeau du dragon vous aide à développer la force des épaules et la masse musculaire.

Instructions étape par étape

  • Mettez-vous dans la bonne position en verrouillant vos bras dans une position fixe au-dessus de la tête. Vous pouvez le faire sur un banc, avec votre main à côté de votre tête et en saisissant les côtés du banc, ou vous pouvez saisir un objet stable au-dessus de votre tête. Certaines personnes utilisent des kettlebells ou une barre, mais utiliser quelque chose de fixe et stable est un peu plus pratique et un peu plus sûr.
  • Contractez votre torse et remontez vos jambes comme si vous faisiez un crunch inversé , mais gardez votre corps rigide des épaules aux orteils et évitez de plier les hanches. Pointez vos orteils pour aider à maintenir un bon alignement du corps.
  • Une fois soulevé, abaissez lentement vos jambes dans un mouvement contrôlé sans laisser aucune partie de votre corps toucher le banc autre que le haut du dos et les épaules. Si vous craquez, baissez les hanches ou cambrez le dos, vous n’avez pas encore la force et vous ne devez pas continuer l’exercice.
  • Abaissez votre corps jusqu’à ce qu’il plane juste au-dessus du banc.
  • Répétez autant que possible. Une fois que vous avez rompu la forme, vous avez terminé.