Crédit : mojerecepty

Les chaussettes blanches en coton ont tendance à jaunir avec le temps et les lavages successifs. Même si elles sortent de la machine, vous pouvez avoir l’impression qu’elles sont déjà sales et usées. Plutôt que d’en racheter ou de vous résigner à passer pour un malpropre, suivez cette astuce qui vous permettra de retrouver des chaussettes plus blanches que blanches !

Instructions

  1. Ingrédients : Tous les ingrédients composant cette recette simple sont bon marché et peuvent être trouvés dans n’importe quelle épicerie de quartier. Versez 5 litres d’eau chaude dans un récipient. Ajoutez une cuillerée de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Ce mélange est assez agressif, alors mettez des gants de protection et évitez le contact avec la peau.
  2. Tremper : Une fois que tous les ingrédients sont mélangés dans le récipient, trempez les chaussettes dans la solution. Bonus : le bicarbonate de soude et le jus de citron exercent une action désinfectante.
  3. Savon : Après avoir trempé les chaussettes dans la solution, il est temps de s’attaquer aux parties les plus sales des chaussettes (les semelles, la plupart du temps). Utilisez un morceau de savon pour frotter les endroits à nettoyer.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Laisser agir : Si la saleté est récente, le processus peut prendre moins de temps. En revanche, si vous avez affaire à de vieilles chaussettes ternies, donnez un peu de temps au produit pour agir. Pour être sûr que la solution pénètre dans les mailles des chaussettes, laissez-les tremper dedans pendant 3 heures. Le résultat n’en sera que plus visible.
  5. Lavage : Après avoir laissé les chaussettes dans le mélange, il est temps de les laver. Mettez le tout dans la machine à laver et réglez-la sur le mode conseillé pour les chaussettes. Une fois que c’est fait, vos chaussettes seront éclatantes.