Crédit : Beauty Routine With Ranim

Taches, rides ou acné… pour beaucoup, les problèmes de peau demeurent un véritable cauchemar et peuvent détériorer leur confiance en eux.  Pour les personnes qui souffrent d’acné par exemple, cela peut être un véritable calvaire psychologique. Stress, dépression, stigmatisation sont les conséquences de cette maladie de peau qui peut virer au cauchemar. Il existe cependant certains remèdes naturels qui peuvent corriger et traiter ces désagréments de la peau et vous redonner le sourire par la même occasion.

Ingrédients

  • 1 bouquet de feuilles de persil
  • 1 pot de yaourt
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Jus pur pressé d’un citron

Préparation

  1. Broyer le persil dans un mortier pour obtenir une pâte dense et compacte. Un mélangeur peut être utilisé.
  2. Ajouter la pâte de persil dans le yaourt. Ajoutez la cuillère à soupe de miel et le jus de citron pur pressé.
  3. Remuez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien intégrés.
  4. Appliquer sur le visage. Appliquez ce masque de persil sur la peau du visage pendant 5 à 10 minutes. Surtout dans les zones de la peau qui ont des taches. En outre, vous pouvez également aider à guérir l’acné et à vous débarrasser des cicatrices causées par cette maladie. Puis laver et rincer à l’eau tiède. Le résultat est tout simplement magnifique.

Les vertus du persil pour la peau

Le persil est une plante aromatique très utilisée dans l’univers du cosmétique et de beauté. Cette plante est riche en vitamines C et en minéraux, ultra bénéfiques pour la peau.

Si vous ignorez encore les multiples vertus du persil, découvrez dans cet article comment on peut bénéficier du cette plante pour obtenir une jolie peau.

  • Le persil est très efficace contre les points noirs. C’est le traitement idéal pour combattre les blackheads. Il suffit d’utiliser le jus de cet ingrédient pour nettoyer votre visage en insistant sur les zones concernées.
  • Cette plante est utilisée aussi pour éclaircir le teint. Si vous voulez avoir une peau claire et plus éclatante, cet ingrédient est le meilleur remède naturel pour vous. Il a des propriétés régénératrices et blanchissantes.
    En effet, la lotion à base de persil, permet non seulement de bien nettoyer la peau, mais aussi d’éclaircir les taches et les cicatrices pour une peau plus uniforme.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Cet ingrédient est un soin naturel anti âge. Il permet de préserver la jeunesse de la peau. C’est une plante riche en vitamine C. Ce dernier aide à prévenir le vieillissement du visage.
  • Il est aussi possible d’utiliser cette plante pour prendre soin du contour de l’oeil. C’est une solution naturelle ultra efficace contre les cernes de panda. Vous pouvez utiliser la lotion tous les jours pour un regard lumineux.
  • Cet ingrédient vous aide aussi à resserrer les pores dilatées. Vous pouvez l’utiliser comme tonique pour affiner les grains de la peau et éliminer toutes les impuretés.