Crédit : mojerecepty

Vous avez les cheveux foncés, voire noirs, et vous souhaitez les éclaircir pour changer un peu de tête ? Cela n’est pas facile et risque de prendre du temps si vous ne souhaitez pas passer par une décoloration chez votre coiffeur.

Voici quelques recettes simples à réaliser et à base d’ingrédients du quotidien, qui vous aideront à éclaircir vos cheveux.

1 – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX AVEC DE LA CANNELLE

Cette épice fonctionne avant tout pour éclaircir naturellement les cheveux bruns. Mélangez un volume de cannelle en poudre avec un volume d’après-shampooing, puis appliquez uniformément sur cheveux humides. Le temps de pause doit être d’au moins six heures.

Idéalement, laissez agir toute une nuit en protégeant vos cheveux dans du film transparent ou sous un bonnet de douche pour ne pas tacher votre taie d’oreiller. Au réveil, faites un shampooing pour éliminer la formule. Vos cheveux seront légèrement plus clairs. Effet secondaire appréciable : ils sentiront bon la cannelle !

2 – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX AVEC DU MIEL

Ingrédients 

  • Du soin ou après shampoing sans silicone
  • Du miel

Instructions

  1. Remplissez un pot à confiture de deux tiers de soin ou d’après-shampoing et d’un tiers de miel.
  2. Mélangez le tout et laissez poser dans le pot, couvercle fermé, pendant une vingtaine de minutes : l’agent décolorant du miel va s’activer.
  3. Pendant ce temps-là, lavez vos cheveux, essorez-les, et laissez-les à l’air libre.
  4. Une fois que votre soin aura reposé le temps nécessaire, et selon le résultat souhaité, appliquez le soin sur les cheveux.
  5. Laissez votre mélange poserau moins 40 minutes (jusqu’à une heure si vous désirez un effet plus marqué) puis rincez abondamment.
  6. Vous pouvez renouveler le soin à chaque shampoing pour des cheveux plus clairs.
  7. Conserver le reste du soin au frigo.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – ÉCLAIRCIR SES CHEVEUX AVEC DE LA CAMOMILLE

Crédit : topsante

Pour éclaircir vos cheveux naturellement, le thé de camomille est également très efficace.

Grâce à ses vertus apaisantes et éclaircissantes, cette plante est très souvent utilisée dans des shampooings ou soins pour cheveux blonds, le plus connu étant le shampooing Klorane. Que vous ayez les cheveux clairs ou foncés, vous pouvez utiliser cette astuce facile et pas chère.
Pour cela, laissez infuser une poignée de fleurs de camomille dans de l’eau bouillante, ou deux sachets de tisane. Une fois refroidie, utilisez cette infusion en eau de rinçage après votre shampooing. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ensuite faire sécher vos cheveux au soleil. La camomille peut également s’utiliser en spray à appliquer sur les longueurs, mais aussi en poudre, en macérât ou en hydrolat. Vous avez l’embarras du choix.