Crédit : coinbeaute

Avoir des quintos ou des jointures sombres de votre corps est un peu embarrassant. Que vous ayez le teint foncé ou clair, vous pouvez toujours avoir ces phalanges sombres. Votre teint est censé être à l’unisson

L’articulation des doigts foncés est plus ou moins similaire à celle que l’on voit avec l’assombrissement des coudes et de l’articulation du genou. Ces articulations des doigts foncés semblent désagréables, surtout lorsque le teint naturel d’une personne est clair, alors ces articulations des doigts foncés deviennent plus proéminentes.

Ce problème peut être dû à l’hyperpigmentation, à une exposition excessive au soleil ou au fait de ne pas prêter attention, comme lorsque vous faites la vaisselle, etc. Dans cet article, je partagerai quelques remèdes maison pour se débarrasser des quintos (jointures sombres des mains) et uniformiser les mains.

1 – LA VASELINE ET LE CITRON

Confectionner une cuillère a soupe de vaseline plus une cuillère a soupe de citron.

Bon vous me direz comment mélanger la vaseline froide avec du citron!!! Eh ben vous allez juste placez votre bol de vaseline dans de l’eau chaude et ça va fondre ensuite vous ajoutez votre citron et vous mélangez!

Ce mélange vous l’utiliserez sur vos mains après l’exfoliation, vous allez adorer vos mains, tellement elles seront douces!

2 – GOMMAGE AVEC DE LA POMME DE TERRE

Crédit : bioalaune

Avec une pomme de terre coupée en tranche, frottez une tranche très énergiquement pendant une minute sur la phalange sombre puis rincez.

3 – L’HUILE D’AMANDE

Masser un peu d’huile d’amande sur les phalanges des doigts et les orteils pendant quelques minutes pour rendre votre peau saine et claire. Cela nourrit et nettoie rapidement la peau. Pour de meilleurs résultats, faites un massage quotidien. Vous obtiendrez sûrement un résultat satisfaisant en quelques semaines seulement.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ON ENLÈVE LES TACHES BRUNES SUR LES MAINS AVEC DU PERSIL

Crédit : mojerecepty

Avec cette recette, le persil a de quoi « couper l’herbe sous le pied » des taches brunes qui apparaissent… sur les mains !

  • Rassemblez 25 grammes de persil.
  • Faites-les bouillir dans 20 cl d’eau.
  • Laissez reposer ½ heure avant d’ajouter 30 cl d’eau minérale.
  • Réservez ce liquide au réfrigérateur.Puis, à l’aide d’un disque en coton, frottez-le doucement ½ heure tous…

5 – BICARBONATE DE SOUDE 

Crédit : consoglobe

Le bicarbonate de soude exfolie la peau et la nettoie aussi. Il est même efficace sur les taches de rousseur.

Mélangé à l’eau, la formule donne une pâte qui blanchit le cou aussi. Mélangez, donc, 3 parts de soude contre 1 part d’eau et appliquez le mélange sur le cou. Attendrez jusqu’à ce qu’il sèche. Après quelques minutes, rincez à l’eau tiède. Répétez deux fois par semaine.