Crédit : mojerecepty

Eau de mer, soleil, vent, chlore… sont autant d’éléments qui agressent les cheveux durant la période estivale. Pour en finir avec la casse et le dessèchement, découvrez nos recettes pour protéger vos cheveux naturellement tout l’été.

1 – RECETTE DE SPRAY PROTECTEUR POUR CHEVEUX SPF 25 AVEC DU ROMARIN

Crédit : mojerecepty

Si vous ne disposez pas d’un produit capillaire qui contient un écran solaire, il est facile de fabriquer le votre avec cette recette. L’ajout d’huile de romarin stimule les follicules pileux et favorise la croissance des cheveux tout en renforçant les cheveux à la racine. Utilisez un shampooing clarifiant ensuite pour vous débarrasser de l’accumulation de gras.

Ingrédients 

  • Eau.
  • Crème solaire SPF 25.
  • 3-4 gouttes d’huile de romarin

Instructions

  1. Diluer deux cuillères à café de crème solaire SPF 25 dans une tasse d’eau – (j’utilise un écran solaire maison à base d’huile de noix de coco et d’oxyde de zinc) ; puisque les huiles et l’eau ne se mélangent pas, vous aurez besoin de bien agiter avant chaque utilisation.
  2. Verser dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur vos cheveux avant de sortir au soleil ou d’entrer dans la piscine pour protéger la brillance et la couleur.
  3. Le soir arrivée chez vous, un rinçage de la tête après votre shampoing habituel et tout rentrera dans l’ordre.

2 – SÉRUM EN FRAMBOISE ROUGE

Crédit : anaca3

Instructions

  1. Prenez une cuillère remplie d’huile de jojoba et mélangez-y deux gouttes d’huile de pépins de framboise rouge.
  2. Ajoutez ce sérum dans votre gel pour les cheveux.
  3. Alternativement, vous pouvez également le mélanger avec quelques gouttes d’eau froide.
  4. Mélangez bien le mélange et appliquez ce sérum sur vos cheveux humides ou secs 30 minutes avant de sortir.

Comment cela aide ?

Ce sérum capillaire peut être appliqué en moins grande quantité pour éviter l’aspect gras, tout en protégeant les cheveux.

Revêtir vos cheveux avec ce sérum naturel protège les follicules pileux et le cuir chevelu des rayons nocifs du soleil.

Des études ont été menées pour prouver que l’huile de pépins de framboise rouge contient des ingrédients naturels de protection solaire allant de 28 à 50.

L’huile de jojoba renforce les cheveux affaiblis et élimine les fourches causées par une exposition excessive au soleil.