Crédit : pointfeminin

Lorsque nous vieillissons, notre peau change inévitablement. Les cellules graisseuses rétrécissent et la peau perd de son élasticité. Les rides commencent à apparaître autour des yeux et sur le front. Nous ne sommes pas tous égaux face aux rides, l’hérédité joue un rôle important. Les personnes ayant une peau claire développent généralement des rides plus rapidement, car leurs peaux sont moins protégées contre les rayons du soleil. Néanmoins, l’hygiène de vie est également très importante. Grand-mère vous révèle ses 4 astuces naturelles contre les rides.

1 – MASQUE À LA BANANE ET AU MIEL

Contrairement à ce que les ingrédients pourraient laisser penser, il ne s’agit pas d’une recette de dessert mais bien d’une recette de masque ! En effet, la banane est riche en potassium, ce qui en fait un fruit idéal pour lutter contre les rides.

Écrasez tout simplement une banane bien mûre et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Laissez cette purée brunir à l’air libre puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir une demi-heure.

2 – ALOE VERA

Crédit : jardiner-malin
Le gel transparent à l’intérieur d’une plante d’aloe vera a des effets apaisants et cicatrisants lorsqu’il est appliqué sur la peau, surtout après un bain de soleil grâce aux vitamines et aux minéraux qu’il contient. Avoir un aloe vera à l’intérieur de votre maison ou le faire pousser dans votre jardin est pratique et moins onéreux que l’achat du gel seul car les feuilles repoussent après avoir été coupées ou retirées de la base. Les coups de soleil sont l’un des moyens les plus rapides d’endommager et de rider la peau. Ainsi, l’application du gel peut faciliter le processus de guérison grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

3 – MASQUE BLANC D’ŒUF 

Crédit : newsmag

Ingrédients : 1 œuf + 1 c. à café d’huile d’olive + ½ citron (facultatif)

Séparez le blanc du jaune d’œuf, seul le blanc sera nécessaire. Battez le blanc jusqu’à ce qu’il soit mousseux et ajoutez-y l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez et appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’AVOCAT

Crédit : santeplusmag
Si l’avocat a de nombreux bienfaits pour le corps, il possède aussi des vertus anti-rides. Sa chair crémeuse aide à garder la souplesse et la jeunesse de la peau en préservant son élasticité. Chargée en éléments nutritifs, elle hydrate autant qu’elle nourrit en réparant les cellules endommagées de l’épiderme et en régénérant les nouvelles cellules. Cette chair riche aussi en antixydants prévient le vieillissement de la peau. Pour bien l’utiliser, écrasez l’avocat jusqu’à produire une pâte que vous pourrez appliquer sur votre visage. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer.