Crédit : mojerecepty

S’il y a une tâche ménagère particulièrement difficile et lourde à effectuer, c’est bien le nettoyage de la table de cuisson. Non seulement il est sujet à l’accumulation de tous types d’aliments et de graisses, mais de la chaleur est également ajoutée qui les durcit et les rend très difficiles à éliminer.

Heureusement, il existe des astuces qui peuvent simplifier le travail et le rendre beaucoup moins difficile, sans avoir recours à des produits agressifs comme l’eau de javel, ou des outils comme l’éponge métallique qui peuvent rayer les surfaces.

PREMIÈRE MÉTHODE

Crédit : humormagazin
  • Le citron est un dégraissant naturel et peut être utilisé pour nettoyer les casseroles, les couverts et même la table de cuisson. Particulièrement utile contre les graisses incrustées, il doit être mélangé à d’autres ingrédients pour être encore plus efficace.
  • Mélangez le jus de 4 citrons avec un peu d’eau, ajoutez 4 cuillères à soupe de gros sel, une de bicarbonate de soude, et versez sur le feu.
  • Laisser poser 5 minutes, puis utiliser une éponge pour bien frotter. Enfin, nettoyez avec un chiffon humide.

DEUXIÈME MÉTHODE

Crédit : deco
  • Largement utilisée dans le nettoyage domestique, la combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude est très efficace contre les graisses incrustées et autres types de saleté.
  • Mélangez 100 ml de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, attendez la fin de la réaction effervescente, puis utilisez la solution pour nettoyer toute la plaque de cuisson.
  • Si nécessaire, laissez reposer 2 à 3 minutes avant de bien frotter. Enfin, essuyez avec un chiffon propre.

TROISIÈME MÉTHODE

Crédit : santeplusmag
  • Mélangez 120 ml de vinaigre blanc avec 120 ml de savon liquide et 250 ml d’eau. Verser sur le feu et laisser agir quelques minutes, puis frotter avec une éponge et enfin sécher avec un chiffon propre.
  • Le savon liquide dissout la graisse, tandis que le vinaigre dissout la saleté tenace et désinfecte en profondeur.