Crédit : mojerecepty

Notre salive est constituée de substances diverses et dès que nous nous alimentons ou nous désaltérons, des résidus de ce que nous ingurgitons subsistent dans notre cavité buccale ainsi que sur nos dents.

Les traitements pour se débarrasser de la plaque dentaire et du tartre peuvent être très coûteux, c’est pourquoi la prévention est le meilleur remède. La prévention signifie maintenir une excellente hygiène bucco-dentaire, en adoptant des précautions telles que celles que nous décrivons ci-dessous.

1 – GRAINES DE LIN SEL PLAQUE DENTAIRE GRAINES DE LIN

  • Mâchez une cuillère à soupe de graines de lin pendant quelques minutes, sans les avaler. Utilisez ensuite une brosse à dents sèche pour nettoyer vos dents, comme si les graines de lin étaient du dentifrice. Rincer à l’eau.
  • Faites ce traitement DIY au moins deux fois par semaine pour avoir des dents sans plaque et sans tartre.

2 – SEL DE MER

  • Mettez un peu de sel sur la brosse à dents préalablement humidifiée et brossez-vous les dents comme vous le faites régulièrement. Rincer à l’eau.
  • Vous pouvez également utiliser du sel pour faire un excellent bain de bouche DIY. Dissolvez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau et gargarisez-vous avec cette solution.
  • Le sel de mer a des propriétés antibactériennes et protège du tartre et de la mauvaise haleine. De plus, il est utile pour blanchir les dents.