Même si vous vous brossez assidûment les dents, avec la haute teneur de l’eau en calcaire, votre alimentation, … une plaque dentaire peut se former naturellement.

De nombreuses bactéries peuplent naturellement notre bouche et certaines d’entre elles sont néfastes pour notre santé.

Pour t’aider à réduire tes visites chez le dentiste, nous avons réuni pour toi 4 façons naturelles et simples de te débarrasser de certains problèmes de dents.

LE VINAIGRE DE CIDR

Si vous voulez éliminer naturellement une plaque dentaire, pensez tout simplement à utiliser du vinaigre de cidre. Il peut effectivement vous aider à détartrer vos dents. Il faut juste que vous fassiez un bain de bouche avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Gargarisez, laissez poser 1 minute avant de vous rincer méticuleusement la bouche.

Par contre, n’abusez pas de ce remède pour ne pas abîmer vos dents !

LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude, qui peut faire usage d’exfoliant naturel, est souvent utilisé dans beaucoup de remèdes maison. Mélange une cuillère de bicarbonate de soude avec une pincée de sel, et trempe simplement ta brosse à dents mouillée dans le mélange. Puis, brosse tes dents comme d’habitude !

LA PEAU D’ORANGE

La peau d’orange est riche en vitamines C, avant d’aller vous coucher, brossez-vous les dents puis prenez un morceau d’épluchure. Frottez toute l’émail pour désincruster la plaque dentaire et prévenir sa formation à l’avenir.

LES GRAINES DE SÉSAME

Vous pouvez également opter pour ce remède maison pour vous débarrasser d’une plaque dentaire, prendre une poignée de graines de sésame, les mâcher pendant quelques minutes et les recracher.

C’est une manière simple de nettoyer tes dents et d’enlever la plaque dentaire délicatement. Ensuite, utilise une brosse à dents pour éliminer le reste des graines.