Crédit : astucesdegrandmere

Si vous avez des taches de moisissures sur vos murs, cela veut sans doute dire qu’il y a de l’humidité dans votre maison. Ces taches ne sont pas très esthétiques et peuvent conduire à des problèmes de santé. Nous vous proposons des solutions pour nettoyer les moisissures dans votre maison.

1 – NETTOYER LA MOISISSURE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : passeportsante

Le bicarbonate de soude, voilà encore un allié de taille pour vous aider à faire le ménage chez vous sans vous ruiner ! Désodoriser le frigo ou la poubelle, récurer une casserole brûlée, détartrer la machine à laver, faire briller vos robinets, le bicarbonate est lui aussi un allié des maisons saines. C’est donc sans grande surprise que cet incontournable du ménage écolo et économique peut également vous aider à lutter contre les moisissures… et en particulier sur les joints !

Pour utiliser le bicarbonate de soude contre les traces de moisissure, c’est simple :

  • Commencez par préparer une pâte en mélangeant environ 10 cl d’eau et 200 grammes de bicarbonate de soude dans un bol.
  • Appliquez la pâte obtenue directement sur les joints touchés par les traces de moisissure, puis frottez-les à l’aide d’une petite brosse ou d’une vieille brosse à dents.
  • Après avoir nettoyé vos joints, laissez agir 10 minutes, puis rincez à l’eau claire – ou au vinaigre blanc, histoire de booster l’éclat de vos joints !

2 – DU VINAIGRE BLANC POUR LES MURS

Crédit : caaquebec

Si vous ne savez pas comment venir à bout des traces de moisissure qui se sont emparées de votre mur, munissez vous d’une bouteille de vinaigre blanc.

  • Diluez 300 ml de vinaigre avec 200 ml d’eau dans un vaporisateur, puis vaporisez ce nettoyant directement sur les tâches. Il est important ensuite de laisser agir plusieurs heures puis d’essuyer avec un chiffon sec.
  • Si la moisissure persiste, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

3 – L’HUILE ESSENTIELLE D’ARBRE À THÉ

Crédit : chefmamie

Ce n’est peut-être pas la solution la plus économique des trois, mais c’est la plus radicale. En plus cette huile essentielle n’est pas difficile à trouver à bon prix. Pas étonnant quand on pense à toutes les utilisations que l’on peut en faire ! Par exemple, son pouvoir antifongique et antibactérien est particulièrement stupéfiant.