Crédit : les-matelas

Chez les jeunes enfants et les personnes âgées incontinentes, les fuites d’urine sont fréquentes pendant le sommeil. Découvrez comment nettoyer le pipi sur un matelas

1 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Redoutables contre les odeurs d’urine, les huiles essentielles peuvent constituer une aide précieuse en cas de fuites inattendues sur votre matelas. En sus, leurs senteurs agréables peuvent se répandre dans toute la maison et apporter un climat de sérénité. Néanmoins, si vous avez un chat, évitez de le laisser au contact de ces essences puisque leur ingestion peut causer des désagréments.

Pour éradiquer les odeurs d’urine, vaporisez les huiles essentielles directement sur la zone salie et laissez agir pendant 2 heures. Ensuite, frottez la zone avec une éponge légèrement humidifiée.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : passeportsante

Pour enlever une odeur d’humidité ou une odeur d’urine sur un matelas, faites-lui d’abord prendre l’air quelques heures ! Puis, saupoudrez de manière uniforme du bicarbonate de soude (20g/m2) dessus. Brossez légèrement pour que la poudre pénètre bien dans les fibres. Laissez agir pendant au moins 48 heures. Pour terminer, aspirez et brossez avec un chiffon doux et propre pour éliminer le maximum de produit. Le bicarbonate de soude aura neutralisé les mauvaises odeurs. Vous ne sentirez plus aucune odeur d’humidité ! Il est conseillé de renouveler cette opération 2 à 4 fois par an. Avant d’aller vous coucher, pensez à mettre une alèse sur votre matelas.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Produit multiusage, le vinaigre blanc est un indispensable de la maison. Ses propriétés désinfectantes, blanchissantes et désodorisantes font de lui un agent de nettoyage de taille. Pour remédier aux mauvaises odeurs, il vous suffit de diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans 1 cuillère à soupe d’eau chaude, puis de verser le mélange sur la tâche. Laissez agir pendant plusieurs heures pour constater l’élimination des mauvaises odeurs.