Crédit : eec-hezzaz

Tout comme l’acné, les points noirs sont un cauchemar de bien des visages. C’est en effet l’un des problèmes beauté les plus fréquents. Alors comment enlever les points noirs et prévenir leur réapparition ? Voici 3 astuces infaillibles pour afficher une belle peau.

C’est quoi au fait les points noirs ?

Les points noirs ne sont que des boutons qui n’ont pas de peau par-dessus. Comme il n’y a pas de peau qui recouvre les points noirs, ils sont exposés à l’air et s’oxydent, C’est pour ça que les points noirs deviennent noirs.

C’est le même processus que l’oxydation des pommes que l’on vient de couper.

1 – MASQUE DE YAOURT ET CONCOMBRE

Crédit : alternativi

Ingrédients

  • 1/2 concombre
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature

Préparation et utilisation

  1. Écraser le concombre en purée et remuer avec 3 cuillères à soupe de yogourt naturel.
  2. Appliquer sur votre visage, laisser agir 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

2 – UN MASQUE ASSAINISSANT ET PURIFIANT AU BLANC D’ŒUF

Crédit : newsmag

Ce petit masque est excellent pour resserrer les pores. Pour ce faire, montez un blanc d’œuf en neige et ajoutez-y quelques gouttes de citron frais. Ensuite, appliquez le tout spécifiquement sur les zones touchées par les points noirs et les pores dilatés. Après un bon quart d’heure de pose, rincez le tout à l’eau tiède et découvrez une peau plus nette !

.adsbygoogle || []).push({});

3 – GOMMAGE AU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum
  • En mélangeant un peu de bicarbonate de soude fin avec de l’eau minérale, vous obtenez une pâte exfoliante avec laquelle vous allez masser délicatement les zones de points noirs de votre visage. Rincez ensuite la peau à l’eau tiède.
  • Cette solution au bicarbonate va à la fois désincruster les pores, gommer les peaux mortes et réguler la production de sébum. Ce gommage maison peut être effectué une fois par semaine.