Crédit : mojerecepty

Nous pouvons acquérir une capsule de vitamine E facilement dans toute pharmacie ou tout magasin de cosmétiques. Ce produit, en plus d’être économique, peut s’avérer un bon complément pour prendre soin de sa peau. Vous ne l’avez pas encore inclus dans votre routine de beauté ?

La vitamine E est un nutriment liposoluble qui a une action antioxydante sur les cellules responsables de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique . Ces cellules ont tendance à être endommagées par les radicaux libres, qui provoquent un vieillissement cutané prématuré.

À mesure que la peau commence à vieillir, les rides, les taches cutanées, les cernes et les ridules autour des yeux sont inévitables .

La peau du contour des yeux ne possède pas une quantité suffisante de glandes sébacées, c’est pourquoi elle est l’une des plus sujettes à l’apparition de rides d’expression. La vitamine E aide à hydrater la peau en profondeur et à maintenir son élasticité.

Comment l’utiliser correctement ?

Pour tirer tous les bénéfices de la vitamine E pour la peau, il faut savoir l’utiliser. Si on préfère avoir recours à sa formule huileuse pour une utilisation topique, il faut prendre en considération sa consistance.

En effet, l’huile de vitamine E est particulièrement épaisse et grasse, ce qui change d’autres huiles dont on peut avoir l’habitude. On conseille donc d’utiliser quelques gouttes d’huile que l’on mélangera à sa crème habituelle pour renforcer ses effets.

Pour les personnes ayant une peau à tendance grasse, il peut être judicieux de l’utiliser la nuit, pour laisser le temps à la peau d’absorber l’huile. On pourra également utiliser la vitamine E avec la vitamine C, qui ensemble forment une combinaison gagnante pour la peau, la protégeant des radicaux libres et rajeunissant son aspect.