Crédit : astucesnaturelles

Le cou qui s’assombrit et qui devient « noir » est un problème dermatologique très courant. Le cou noir n’est pas lié à une origine infectieuse, son nom scientifique est acanthosis nigricans et cette maladie se traduit simplement par une pigmentation plus foncée de la peau au niveau du cou. Voici une astuce naturelle pour éclaircir naturellement votre cou !

Est-il possible de possible un cou à la peau sombre ?

Nous devons prendre soin de notre peau pour prévenir et traiter ces tâches noires.

Pour assurer une prévention à ce niveau, doit éviter de recourir à des produits contenant de l’alcool, car il provoque la fixation des cellules mortes sur la peau, ce qui peut aboutir à une tâche ayant l’aspect d’une brûlure sombre ou d’une peau abîmée, désagréable à observer.

Lorsque nous nous exposons au soleil, notre épiderme souffre également de diverses altérations qui peuvent provoquer ces tâches. La clé pour prévenir l’apparition de ce problème est de se protéger du soleil et de bien choisir ses produits de beauté.

Recette naturelle du gommage anti-taches brunes 

Ingrédients 

  • 4 cuillères à soupe de sel rose d’Himalaya
  • 4 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
    .adsbygoogle || []).push({});

Préparation 

Pour réaliser ce gommage, commencez par mélanger l’ensemble des ingrédients dans un bol afin d’obtenir une texture homogène. Ensuite, conservez-la dans un récipient hermétique afin de la réutiliser une à deux fois par semaine.

Application 

Afin d’utiliser le gommage, appliquez-le sur la zone foncée, c’est-à-dire le cou. Laissez sécher quelques minutes puis réalisez des mouvements circulaires afin d’éliminer les peaux mortes. Enfin, rincez à l’eau claire. Vous remarquerez instantanément que la zone gommée est éclaircie !