Crédit : mojerecepty

L’exposition au soleil, les produits chimiques agressifs et la pollution peuvent endommager notre peau et provoquer des taches, des rides et des boutons qui pourraient être difficiles à éliminer. Vous avez probablement essayé beaucoup de crèmes et de lotions pour les éliminer, mais vos efforts semblent vains. Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour faire disparaître ces problèmes de peau et retrouver un visage rayonnant, voici la méthode naturelle idéale !

Le bicarbonate de soude est de nature alcaline, ainsi il équilibre les niveaux de pH de votre peau, pour qu’elle soit plus brillante et éclatante. Il exfolie la peau et ses cellules mortes, les supprime pour révéler une nouvelle peau fraîche. Cela aide à éclaircir votre peau comme toute la peau morte terne est nettoyée naturellement par le bicarbonate de soude. Voici comment utiliser du bicarbonate de soude pour améliorer l’aspect de votre peau.

Le mélange de bicarbonate de soude et de citron

  • Ce mélange est parfait pour éclaircir votre peau et unifier votre teint. Grâce à ses antioxydants et à son action blanchissante, le citron vous aidera à purifier votre peau et à éclaircir les taches brunes.
  • Mélangez donc un peu de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron puis appliquez le mélange directement sur les boutons d’acné pour les assécher ou étalez-le sur votre peau légèrement mouillée pour estomper les taches brunes. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater votre peau en utilisant votre crème ou huile habituelle.
    .adsbygoogle || []).push({});

Le mélange d’eau et de bicarbonate de soude

  • Pour exfolier votre peau et la nettoyer, préparez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Ensuite, appliquez-la sur votre visage et sur les parties du corps que vous voulez adoucir (coudes, genoux…).
  • Procédez à un léger massage circulaire pour éliminer les peaux mortes, adoucir les rugosités, absorber l’excès de sébum et enlever les résidus de produits cosmétiques et de poussière qui s’accumulent dans les pores et causent leur dilatation. Rincez à l’eau tiède et séchez en tapotant.