Crédit : mojerecepty

C’est bien connu, le temps transforme notre peau ! Et parfois, de petites taches brunes peuvent apparaître sur l’épiderme.

L’ hyperpigmentation de la peau peut être causée par de nombreux facteurs différents, tels que l’âge, une exposition excessive au soleil, mais aussi des déséquilibres hormonaux. C’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel de protéger la peau en appliquant un écran solaire et en évitant une exposition excessive au soleil. Voici 3 vitamines qui peuvent aider à prévenir et à réduire l’apparence des taches brunes.

1 – VITAMINE C

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de vitamine C en poudre (vous pouvez l’acheter dans les magasins d’aliments bio).
  • 1 cuillère à café d’eau.
  • 1 ½ cuillère à soupe de gel d’aloe vera.
  • 1/8 cuillère à café de vitamine E.
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’encens.

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, un par un. Vous devez très bien le secouer, pour que tout soit parfaitement intégré. Par la suite, à l’aide d’un entonnoir, versez le sérum dans un flacon de couleur ambre ou foncée, pour éviter que la lumière du soleil diminue ses propriétés.
  2. Avant de l’utiliser, lavez-vous très bien le visage avec du savon ou de l’eau. Secouez le flacon du sérum que vous avez réalisé à l’étape précédente et appliquez en faisant de petits massages circulaires. Laisser reposer toute la nuit et laver le matin. Effectuez une fois tous les trois jours.
    .adsbygoogle || []).push({});

2 – VITAMINE E

Vous aurez seulement besoin de:

  • ¼ cuillère à soupe de la vaseline.
  • Un jus de citron.
  • Huile d’une capsule de vitamine E.
  • Un récipient propre pour préparer votre masque puissant.

Instructions

  1. Mélangez le jus de citron et la vaseline dans le récipient que vous utilisez pour faire votre masque et mélangez parfaitement jusqu’à ce que les ingrédients soient intégrés, puis versez l’huile de la capsule de vitamine E.
  2. Une fois votre masque puissant prêt, je vous recommande de ne l’appliquer que la nuit pour mieux profiter des propriétés du citron et aussi pour qu’il n’ait pas un effet inattendu, car pendant la journée il pourrait vous brûler la peau et laisser des taches en cas de ne rincez pas parfaitement. J’aime l’appliquer avec une boule de coton sur un visage propre et sec, je laisse le masque agir pendant 10 minutes puis je l’enlève avec du savon neutre et beaucoup d’eau.

3 – VITAMINE B

Bien que mieux connue pour sa capacité à augmenter les niveaux d’énergie, la vitamine B est essentielle à la santé de la peau. Appliquez le contenu d’une capsule de vitamine B directement sur la peau, en vous assurant qu’il est bien absorbé.

Augmentez également votre consommation d’aliments riches en vitamines B, comme les œufs, le saumon, le lait et les haricots.