Crédit : santeplusmag

La rouille est le résultat d’une oxydation d’un métal. Elle survient lorsque la matière est en contact prolongé avec de l’eau.

Elle peut aussi atteindre les surfaces voisines des matières infectées. Pour enlever une tache de rouille, en usant de ces astuces naturelles, vos surfaces et objets retrouveront leur aspect neuf et brillant. Passons-les en revue :

1 – LAVER UNE TACHE DE ROUILLE SUR DU CARRELAGE

Crédit : maisonentravaux

Pour nettoyer une tache de rouille sur du carrelage, il est conseillé de procéder de la façon suivante :

  • Mélanger du bicarbonate de soude et du citron dans un bol afin d’obtenir une pâte.
  • Étaler la pâte sur les taches et laisser agir durant 30 min environ.
  • Frotter avec un chiffon.
  • Imprégner le chiffon d’eau savonneuse et frotter de nouveau les taches de rouille.
  • Rincer à l’eau claire et sécher.

2 – ENLEVER UNE TACHE DE ROUILLE SUR UN VÊTEMENT

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron et le sel (De préférence, utilisez du gros sel pour cette recette.) Mélangez du jus de citron avec du sel puis utilisez cette préparation sur la tache en frottant bien. Ajoutez ensuite de la lessive en poudre sur la tache et humidifiez-la avec quelques gouttes d’eau. Patientez une dizaine de minutes puis rincez votre t-shirt à l’eau froide.

3 – DU SEL POUR ENLEVER UNE TACHE DE ROUILLE SUR DU MARBRE OU DU BOIS

Crédit : pinterest

Tous les sols ne peuvent être nettoyés de la même manière. Ainsi, si vous avez des taches de rouille sur du bois ou du marbre, le sel est l’ingrédient à privilégier. Pour ce faire, il suffit d’en saupoudrer sur la zone atteinte, puis d’humidifier cette dernière avec de l’eau tiède. Laissez le sel agir toute une journée pour qu’il absorbe votre tache, puis rincez. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – TACHE DE ROUILLE SUR DU CUIR

Crédit : astucesdegrandmere

Sur une boule de coton imprégnée de lait démaquillant, versez une goutte d’antirouille pour tissu, puis nettoyez la tache par tamponnements.

N’insistez pas, passez aussitôt un autre coton imbibé de lait démaquillant. Les produits antirouille pour tissu risquant d’abimer le cuir, il vaut mieux répéter ce détachage plutôt qu’insister.