Crédit : santeplusmag

La pomme de terre n’est pas utile que pour faire des frites et préparer des plats délicieux, mais elle est également un excellent allié beauté.

Découvrez comment éclaircir et lisser votre visage sans vous ruiner, grâce à la pomme de terre.

Les belles propriétés beauté de la pomme de terre

Soyons honnêtes : on n’aurait pas forcément pensé à intégrer la pomme de terre dans la liste des ingrédients naturels pour prendre soin de sa peau ou ses cheveux. Et pourtant, cela fait 8000 ans que ce féculent est utilisé dans des recettes de grand-mère pour ses vertus beauté ! Ah oui, quand même !

On comprend mieux pourquoi quand on regarde de près sa composition. En effet, ce tubercule est riche en :

  • Antioxydants : le mot magique pour préserver la jeunesse de sa peau.
  • Vitamine C : la lettre magique pour illuminer notre teint (entre autres !).
  • Amidon : le composé magique pour hydrater la peau ou les cheveux tout en absorbant l’excès de sébum.
  • Potassium, cuivre, soufre, phosphore : des minéraux magiques pour nettoyer la peau en profondeur et éliminer les toxines (entre autres également, vous allez voir !).
  • Pour le dire autrement, la pomme de terre a de quoi nourrir, détoxifier, adoucir, calmer, éclaircir, décongestionner, unifier, assouplir… Comment lui résister ? Pour en bénéficier, on l’utilise cru, en jus, en eau de cuisson… De quoi varier les routines et les résultats beauté avec les bienfaits de la pomme de terre !
    .adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients

  • 1 petite pomme de terre
  • 1 jaune d’œuf
  • Un peu de lait

Instructions

  1. Mixez la pomme de terre avec un peu de lait. En mixant, l’amidon de la pomme de terre se transforme en colle, ce qui permet au masque de ne pas « couler » et de rester bien en place sur la peau.
  2. Faites cuire une pomme de terre dans de l’eau ou du lait. Éplucher, ou non, c’est comme vous voulez. Sachez cependant que la peau est riche en vitamine C.
  3. Ajoutez le jaune d’œuf, puis mixez à nouveau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron frais si votre peau est acnéique ou grasse.
  4. Appliquez votre préparation en couche épaisse sur le visage avec un pinceau spécial masque ou une spatule en bois (abaisse-langue en vente dans les pharmacies ou gardez les bâtonnets en bois de vos glaces).
  5. Laissez pauser 15 à 20 min puis rincez.
  6. Terminez par une pulvérisation d’eau thermale pour ôter l’effet calcaire de l’eau.

Résultat : une peau lumineuse, confortable et sans rougeurs.