Credit : astuces-express

Après avoir cuisiné, il est normal que l’odeur de nourriture persiste dans la cuisine et inonde les autres pièces de la maison. Pour éviter que la puanteur persiste pendant des heures entières les solutions que nous recommandons sont pratiques, naturelles et économiques.

1 – FAITES BOUILLIR DE LA CANNELLE OU DE LA LAVANDE

Crédit : beautecherie

Pour débarrasser votre cuisine des odeurs désagréables et les remplacer par un doux arôme de cannelle, faites bouillir quelques bâtons dans une casserole d’eau pendant 5 minutes et laissez refroidir.

La lavande a encore une meilleure odeur que la cannelle et ajoute une sensation de fraîcheur et de bien être à la maison. Ouvrez les fenêtres pour rafraîchir un peu votre appartement puis quand vous les fermez, pensez à faire bouillir quelques branches de lavande pour ajouter de la fraîcheur à votre appartement.

2 – LE MARC DE CAFÉ

Encore une astuce avec un produit simple et à portée de main pour éliminer les odeurs de cuisine : ne jetez plus votre marc de café mais, en cas de mauvaises odeurs provenant de votre évier, déposez-en à l’intérieur et faites couler de l’eau chaude par-dessus. Le marc de café a un pouvoir décapant qui contribue à éliminer les mauvaises odeurs des résidus. Il permet aussi de chasser les odeurs tenaces de votre réfrigérateur. Il suffit d’y placer du marc de café dans une coupelle et de le changer une fois par semaine.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

En plus de détartrer la bouilloire et les robinets, le vinaigre blanc est également très efficace pour faire disparaître de notre cuisine des odeurs de poisson, de fromage, de friture, de crucifères ou même de brûlé. Pour ce faire, il suffit de faire bouillir un peu de vinaigre sur le feu : les vapeurs dégagées vont capturer les mauvaises odeurs en 5 minutes !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’ARGILE VERTE

Crédit : doctissimo

Une dernière astuce pour se débarrasser facilement et naturellement des odeurs de cuisine grâce à l’argile verte : mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe d’argile verte en poudre avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Laissez ce bol tel quel dans votre cuisine en ajoutant chaque semaine un peu d’huile essentielle.

5 – ADOPTER LE CITRON 

Crédit : astucesdegrandmere

Dès que vous ouvrez la porte de votre réfrigérateur, une odeur désagréable envahit votre cuisine toute entière ? Vous n’en pouvez plus ?

Alors plantez 3 à 4 clous de girofle dans un demi-citron et placez celui-ci dans votre réfrigérateur. Les mauvaises odeurs disparaîtront très vite.

Pour les odeurs de cuisine, portez à ébullition le jus d’un citron additionné d’eau et de quelques clous de girofle. C’est terriblement efficace !

Le citron fonctionne aussi très bien pour désodoriser le micro-ondes. Pour ce faire, mélangez-le à un peu d’eau et faites chauffer 40 secondes au micro-ondes.

6 – POMMES DE TERRE 

Qui savait que certains aliments pouvaient en fait éliminer les odeurs d’autres aliments?

Les pommes de terre absorbent merveilleusement les odeurs. Tout ce que vous devez faire pour garder les odeurs de cuisson à distance est de saupoudrer un peu de sel sur quelques pommes de terre coupées en deux et de les placer sur un plat dans votre cuisine.

7 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Elles sont particulièrement efficaces pour éliminer les odeurs de cuisson, notamment de friture. Afin de désodoriser la cuisine, 4 à 5 gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur électrique ou sur une sous-tasse placée à proximité d’une source de chaleur apporteront une note de fraîcheur à la pièce. L’huile essentielle d’eucalyptus est à privilégier en raison de son odeur agréable et de ses vertus antibactériennes. L’huile de pin maritime est aussi efficace comme anti mauvaises odeurs.