Crédit : mojerecepty

Lorsque votre chat urine ailleurs que dans son bac à litière, vous devez agir rapidement afin d’enlever au mieux les taches et odeurs. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des remèdes maisons ou, dans les cas les plus graves, à des produits éliminateurs de taches et odeurs d’urine de chat.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que l’urine peut imprégner très vite vos meubles. Donc, plus vous attendez, plus il sera difficile de vous en débarrasser.

1 – ÉLABORER UN PUISSANT NETTOYANT AVEC DES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Il peut arriver que le chat fasse ses besoins sur les draps. Évidemment, l’odeur qui reste est insupportable ! Pour qu’il ne reste plus aucune trace d’urine et d’odeur, prendre un litre d’eau à laquelle sont ajoutés des cristaux de soude. Bien mélanger. Une fois la solution prête, y faire tremper les draps. Les frotter pour enlever les taches et pour terminer, les mettre au lave-linge avec un programme habituel.

2 – LE BICARBONATE VAPORISÉ

Crédit : santeplusmag

Instructions

  1. Mélangez 30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et 1 tasse d’eau tiède.
  2. Mettez dans un flacon et vaporisez l’endroit.
  3. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède. 100% naturel, vous pouvez refaire ce mélange et pulvériser régulièrement jusqu’à ce que l’odeur disparaisse entièrement.

3 – LE CITRON POUR LUTTER CONTRE LES ODEURS D’URINE

Crédit : astucesdegrandmere

Attention, le jus de citron peut abîmer certaines surfaces. Faites un essai dans un endroit discret.

  1. Frottez un demi citron à l’endroit fatidique.
  2. Rincez à l’eau tiède.
  3. Répétez l’action jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

À diluer dans de l’eau, les huiles essentielles de citron ou d’eucalyptus sont efficaces pour enlever l’odeur d’urine du chat, désinfecter et laisser un doux parfum dans votre maison.

5 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser

Le vinaigre blanc est un autre produit très utile au quotidien. Il se révèle extrêmement pratique pour enlever l’odeur d’urine de chat de manière écologique.

  • Mélange pour tissus et tapis : une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’eau chaude.
  • Mélange pour parquet : vinaigre blanc et eau savonneuse.

Il est recommandé d’effectuer un test sur une zone peu visible pour vérifier que le produit ne délave pas les couleurs. Après l’opération, laissez agir puis rincez à l’eau claire. Si l’odeur persiste, préparez un mélange plus concentré. Celui-ci se compose de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et de 2 cuillères à soupe d’eau gazeuse. Il suffit de verser la solution sur la tache. Après une heure, séchez avec une éponge propre.