Crédit : amelioretasante

Le tartre qui s’accumule sur les dents n’est pas seulement disgracieux, il peut aussi causer des problèmes dentaires importants. C’est pourquoi, en plus d’un détartrage annuel chez le dentiste, Truc Mania vous présente des solutions pour combattre le tartre au quotidien. Attention, car certaines ne doivent pas être appliquées de façon répétée, sinon elles pourraient faire plus de mal que de bien à l’émail de vos dents.

1 – BICARBONATE DE SODIUM

De nombreuses personnes utilisent du bicarbonate de soude mélangé à du citron ou à du sel pour renforcer leur hygiène dentaire et maintenir la couleur de leurs dents, compte tenu des propriétés de ces ingrédients. Il est recommandé de mélanger également avec un peu d’eau, car la saveur peut être un peu forte. Faites preuve de prudence, car il peut endommager l’émail.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (10 g)
  • 1 cuillère à café de sel (5 g)
  • Eau (quantité nécessaire)

Préparation

  1. Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et le sel.
  2. Faites tremper la brosse à dents dans de l’eau tiède.
  3. Faites tremper votre brosse à dents dans le mélange de bicarbonate de soude et de sel.
  4. Brossez vous les dents comme d’habitude, mais essayez de vous concentrer sur les zones où le tartre a tendance à s’accumuler.
  5. Faites cela au moins 2 fois par jour (matin et soir).
    .adsbygoogle || []).push({});

2 – EAU OXYGÉNÉE

Ce liquide, si courant dans les foyers, aide également à blanchir les dents et à éliminer le tartre. Vous pouvez utiliser ce remède maison jusqu’à trois fois par semaine, toujours comme un bain de bouche, après un brossage de routine.

Ingrédients

  • ¼ tasse d’eau tiède (62 ml)
  • 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène (20 ml)

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients et remuez.
  2. Faites un bain de bouche.
  3. Rincez à l’eau claire.