Crédit : toptuce

Malgré tous vos efforts pour maintenir une peau nette et en bonne santé, ils sont encore là, ces satanés points noirs ! Contrairement aux boutons d’acné, qui sont souvent d’origine hormonale, les points noirs sont des amas graisseux accumulés dans les pores de la peau, qui prennent cette couleur lorsqu’ils rentrent en contact avec les bactéries et l’air.

Ingrédients 

  • ½ cuillère à café de jus de citron bio
  • 1 cuillère à soupe de sel
  • 1 cuillère à café d’eau tiède

Préparation 

  1. Dans un bol, mélangez bien le sel, le jus de citron et l’eau tiède.
  2. Appliquez ce masque sur l’intégralité de votre visage en insistant sur les zones où vous avez des points noirs.
  3. Exercez un massage pour faire pénétrer les ingrédients en faisant des mouvements circulaires, en prenant soin d’éviter le contour des yeux.
  4. Ensuite, trempez une serviette dans de l’eau chaude (attention, elle ne doit pas être brûlante) et placez-la sur votre visage.
  5. Gardez-la pendant dix minutes puis rincez votre peau à l’eau froide.

– LE CITRON

Riche en flavonoïdes et en acide ascorbique, le jus de citron possède une puissante activité antioxydante. Ainsi, il lutte contre les dommages causés par les radicaux libres entraînant le vieillissement prématuré des cellules. De plus, son pouvoir astringent lui permet de tonifier la peau et de resserrer les pores dilatés. En effet, sa teneur en acide permet de nettoyer les peaux grasses en douceur et d’éliminer les impuretés favorisant la production de sébum.

– LE SEL DE L’HIMALAYA

Le sel de mer est riche en magnésium, en calcium, en sodium et en potassium. Autant de nutriments nécessaires à la santé de votre peau pour maintenir une hydratation optimale et renforcer votre protection cutanée face aux agressions extérieures. Selon une étude, ce serait le sodium qui participerait efficacement à combattre les agents pathogènes qui peuvent pénétrer l’épiderme. Par ailleurs, le pouvoir exfoliant du sel de l’Himalaya lui permet d’éliminer les impuretés, tout en prévenant l’excès de sébum et en limitant les points noirs.