Crédit : santeplusmag

Tour d’horizon des astuces simples et du pouvoir désodorisant de certains produits courants pour en finir avec les mauvaises odeurs du four. En effet, les bienfaits de certains produits utilisés au quotidien sont inconnus du grand public. Pourtant, quelques-uns sont particulièrement efficaces contre les mauvaises odeurs, notamment celles dégagées par les appareils électroménagers.

1 – CITRON

Crédit : haustiersos
  • Difficile de s’en passer : autant pour relever nos plats que pour bénéficier de ses vertus pour la santé, le citron est l’agrume indispensable en cuisine. Mais, ce que beaucoup de gens oublient trop souvent, c’est que c’est un allié de taille pour faciliter nombre de tâches ménagères à la maison.
  • Saviez-vous notamment que c’est un allié particulièrement musclé pour le nettoyage ? Le citron regorge de propriétés nettoyantes : désinfectant, détachant, blanchissant, désodorisant… il élimine tout sur son passage, des germes aux bactéries, aucune tache ne lui résiste.
  • En utilisant le citron, vous pouvez fabriquer un détergent naturel qui fera, en prime, disparaître définitivement les odeurs les plus désagréables !
  • Dans le cas du four, il suffit de remplir un bol d’eau chaude et d’y placer un citron coupé en tranches. Placez le bol dans le four préchauffé et laissez-le pendant une dizaine de minutes à 180°C.
  • Ensuite, reconnaissez le bol et vous sentirez aussitôt un parfum enivrant. Lorsque le quatre sera bien refroidi, essuyez avec un chiffon pour enlever les gouttes de vapeur restantes.

2 – VINAIGRE BLANC

Crédit : santeplusmag
  • Dans la même veine que le citron, le vinaigre blanc est aussi très approprié pour combattre les mauvaises odeurs. Autre incontournable du nettoyage, cet ingrédient naturel à l’art et la manière pour exterminer la moindre tache dans les parages.
  • Détartrant, dégraissant et également désodorisant, le vinaigre blanc s’avère très efficace en cas de mauvaises odeurs très fortes et persistantes.
  • Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol d’eau et d’y ajouter 2 verres de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre.
  • Mettez-le dans le four préchauffé et laissez agir pendant quelques minutes à une température de 180°C.
  • En plus du rafraichissement immédiat, on vous invite à faire briller votre four en utilisant le mélange restant dans le bol.

3 – LE CAFÉ

Crédit : mojerecepty

Le café est également efficace pour éliminer les mauvaises odeurs du four à micro-ondes. Deux cuillerées à soupe de café moulu sont nécessaires pour cette méthode. Pour ce faire, ajouter la quantité de café prescrite dans un bol rempli de 125 ml d’eau. Placer ensuite le récipient ainsi que son contenu dans le four pendant deux à dix minutes. Il est nécessaire de vérifier toutes les deux minutes que la quantité d’eau ne diminue pas. Grâce à cette astuce, les mauvaises odeurs du four sont neutralisées par l’arôme délicieux du café.