Crédit : santeplusmag

L’été rime avec chaleur, baignade, humidité… mais surtout, avec l’apparition des cheveux rebelles! Lorsque c’est humide, on a souvent l’impression qu’on doit littéralement se battre contre les frisottis dans nos cheveux. À cause du taux d’humidité dans l’air ou de cheveux secs et fins, tout est prétexte à faire frisotter nos cheveux alors qu’on les voudrait lisses et soyeux.

Vous pensez avoir tout essayé pour ne pas en avoir? Pour vous aider dans cet intense combat, voici 5 façons de se débarrasser des frisottis définitivement.

1 – CRÈME HYDRATANTE ANTI-FRISOTTIS À L’ŒUF ET À L’AVOCAT

Crédit : mojerecepty

Cette préparation a pour but d’hydrater les cheveux et de refermer les écailles qui provoquent l’effet frisottis que vous souhaitez faire disparaître. Grâce aux acides gras polyinsaturés contenus dans l’œuf et les protéines de l’avocat, ce masque est particulièrement efficace pour renforcer la chevelure et fortifier les cheveux cassés ou fragilisés.

Pour préparer cette crème maison, écrasez la chair d’un avocat bien mûr à la fourchette avec le jaune de l’œuf. Vous allez obtenir un produit velouté, facile à appliquer.

Humidifiez vos cheveux et appliquez ce baume sur l’ensemble de la chevelure, puis recouvrez votre tête avec une serviette et laissez agir pendant ½ heure. Rincez soigneusement vos cheveux comme vous le faites habituellement. Vous pouvez utiliser cette recette jusqu’à 2 fois par semaine, pas plus, car cela pourrait avoir pour effet de graisser vos cheveux.

2 – MASQUE LISSANT À LA NOIX DE COCO

Crédit : mojerecepty

Pour préparer ce masque et avoir des cheveux soyeux, ces ingrédients sont naturels et à portée de cuisine. Tout ce dont vous aurez besoin est la moitié d’une noix de coco, une demi-tasse de lait, une cuillère à soupe d’avoine en poudre et la même quantité de fécule de maïs. Afin de l’appliquer, râpez la chair du fruit du cocotier, un ingrédient beauté imparable utilisé en huile,  et de la mixer avec les autres composés du soin capillaire.

Passez cette préparation à la passoire pour avoir un soin homogène. Ensuite, il vous faudra chauffer ce mélange dans une casserole à feu doux avant de laisser refroidir. Diluez le tout avec une petite quantité d’eau et mélangez vigoureusement. Pour une bonne efficacité de ce produit capillaire hydratant naturel, il faudra l’appliquer à l’aide d’une brosse des racines aux pointes et couvrez-les avec un film plastique. Patientez jusqu’à 40 minutes avant de procéder au rinçage. Pour observer des résultats probants, adoptez ce traitement dans votre routine capillaire 3 fois par semaine à raison d’un mois.

4 – MASQUE AU CÉLERI

Crédit : santemagazine

Ingrédients

  • Quelques feuilles de céleri
  • Un peu d’eau froide

Préparation

  1. Mettez les deux ingrédients dans un mélangeur.
  2. Mixez puis filtrez le liquide.
  3. Conservez dans une bouteille en verre pour une nuit complète.

Application

Appliquez le liquide sur vos cheveux par un massage doux jusqu’à ce que tous les cheveux soient humides

Rincez et lavez vos cheveux comme d’habitude

.adsbygoogle || []).push({});

5 – RECETTE DU MASQUE CAPILLAIRE AU MIEL

Crédit : marieclaire

Déposez quelques cuillères à soupe de miel dans un bol, en fonction de la longueur de vos cheveux. Diluez le miel avec une cuillère à soupe d’eau et mélangez énergiquement afin d’obtenir une texture plus liquide. Cela facilite l’application et rend le miel moins collant.

Appliquez le miel sur l’ensemble de vos cheveux propres et essorés, après le shampoing. Laissez poser le soin au moins 30 minutes jusqu’à plusieurs heures. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire puis démêlez vos cheveux avec un après-shampoing si besoin. Terminez avec votre routine de coiffage habituelle.

Vous serez surprise de voir que ce masque ne colle pas dans les cheveux, au contraire ! Lors du rinçage à l’eau claire, les cheveux sont doux et faciles à démêler.

Pour soigner les cheveux en profondeur et/ou les éclaircir, nous vous conseillons d’effectuer ce soin une fois par semaine.