Crédit : mojerecepty

La peau est considérée comme l’organe le plus grand du corps, mais elle est aussi le plus sensible. Souvent exposée, la peau subit les effets de différents facteurs environnementaux comme les rayons de soleil, la pollution et le froid. Elle est aussi impactée par des facteurs internes tels que les déséquilibres hormonaux, le stress et la mauvaise alimentation, mais aussi par une mauvaise hygiène de vie qui impliquent des nuits courtes de sommeil et l’utilisation de produits cosmétiques agressifs.

Cependant, il est aussi important de traiter votre visage en lui appliquant un masque facial. Quel est son utilité ? Comment faire son propre masque de beauté en utilisant uniquement des composants naturels et faciles à se procurer ?

Ingrédients

  • 1 citron
  • Du lait et de l’avoine

Instructions

  1. Mélangez bien une cuillère à soupe de flocons d’avoine avec du lait et un peu de jus de citron, jusqu’à ce qu’ils se mélangent.
  2. Appliquer le masque pour éliminer les taches sur le visage et le cou après les avoir bien lavés.
  3. Laisser agir 15 minutes puis retirer à l’eau tiède. Rincer ensuite à l’eau froide pour aider à fermer les pores.

Les résultats seront visibles au bout de quelques jours, mais il faut être constant en appliquant le masque au moins 2 fois par semaine. Appliquer le soir, avant d’aller dormir, car le citron peut être dangereux si vous exposez votre peau au soleil.

Quels sont les bienfaits de l’avoine ?

L’avoine est l’une des céréales les plus complètes que nous offre la nature.

En effet, elle est riche en vitamines, en minéraux, en fibres et en d’autres composés importants.

Aujourd’hui, on l’utilise en tant que composé actif de plusieurs produits commerciaux, grâce à son fort pouvoir hydratant et réparateur qui améliore l’apparence de la peau.

  • L’une de ses principales vertus est son action nettoyante, idéale pour absorber toute la saleté et les résidus qui s’accumulent dans les pores.
  • Elle prend soin de la structure de la peau, régulant son pH naturel grâce aux protéines qu’elle contient.
  • Elle offre une hydratation profonde de la peau, pour éviter la déshydratation et les dommages dus aux agressions de l’environnement.
  • Depuis de nombreuses années, on l’utilise comme un exfoliant naturel, idéal pour traiter les points noirs, les boutons et autres imperfections de la peau.
    .adsbygoogle || []).push({});

Quels sont les bienfaits du lait ?

L’acide lactique du lait et ses graisses naturelles ont été utilisés tout au long de l’histoire dans le traitement de différents problèmes cutanés comme l’acné et les brûlures.

Tout comme l’avoine, aujourd’hui, le lait fait partie des produits de beauté commerciaux pour ses nutriments qui prennent soin des différents types de peau.

  • Il contient de la vitamine A, un ingrédient essentiel pour nourrir et réparer les tissus de la peau.
  • L’acide lactique agit comme un élément hydratant, idéal pour humidifier la peau et la rendre douce.
  • De plus, il a une action exfoliante qui facilite l’élimination des peaux mortes et d’autres impuretés qui provoquent l’acné.

Cependant, il est préférable de ne pas l’utiliser en été car l’acide lactique diminue les défenses de la peau face aux rayons UV.