Crédit : mojerecepty

Les araignées, dans la maison, ce n’est pas très agréable. Les toiles, c’est moche et, souvent, les petites bêtes qui vont avec, ça fait peur ! Les tuer ? Tout de même pas. N’exagérons pas. Nous ne sommes pas des sauvages, même si nous en avons peur. Voici 9 astuces naturelles afin de les faire fuir de la maison.

1 – LE SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Le savon noir est un produit naturel très efficace pour éloigner les araignées.

Dans un litre d’eau, ajoutez 1 cuillère à soupe de savon noir mou ou 5 cuillères à soupe de savon noir liquide. Utilisez le mélange en pulvérisateur, et vaporisez les endroits affectionnés par ces petites bêtes.

2 – L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Crédit : futura-sciences

Le tea tree (arbre à thé) ! Avec son odeur puissante, il va vite devenir votre meilleur ami. Alors pour éviter que les araignées élisent domicile chez vous, déposez-en quelques gouttes sur un chiffon ou réalisez un spray en diluant plusieurs gouttes avec de l’eau et du liquide vaisselle.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc dilué avec de l’eau et pulvérisez cette solution au niveau des zones d’accès. Attention, le vinaigre est une matière corrosive, évitez d’en pulvériser sur vos meubles.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LA MENTHE

Versez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe dans votre vaporisateur pour une maison plus saine et sans araignée !

5 – ÉPLUCHURE D’ORANGE

Credit : santeplusmag

Bien que pour nous l’arôme des agrumes soit très agréable, ce n’est certainement pas pour les araignées. Mettez quelques pelures dans de l’eau bouillante et laissez refroidir toute la nuit. Vaporisez le lendemain là où les araignées nichent dans la maison.

6 – LA CANNELLE

Crédit : beautecherie

Les araignées détestent l’odeur de la cannelle, quelle que soit sa forme: en poudre, cuite, en bougie parfumée ou en huile essentielle. Vous pouvez par exemple saupoudrer de la cannelle tout autour de votre chez-vous pour empêcher les araignées d’y entrer.

7 – LA LAVANDE

Crédit : passeportsante

Sous forme d’huile essentielle ou de bouquet frais, utilisez la lavande pour éloigner efficacement les arachnides de votre intérieur. Une ou deux petites gouttes d’huile essentielle ou quelques branches de lavande fraîche ça et là et soyez sûrs que les araignées déguerpiront ! Si vous n’avez pas de pieds de lavande, cela peut être l’occasion d’en planter.

8 – LES FEUILLES DE TOMATES

Crédit : rustica

Alternative douce et naturelle aux insecticides du marché, les feuilles de tomates permettent d’écarter les araignées de la maison. Placez-les aux endroits stratégiques, tels que la porte d’entrée, les fenêtres et les différentes ouvertures par lesquelles les insectes s’introduisent habituellement dans votre maison. Effet garanti !