Crédit : mojerecepty

La moisissure se développe dans les pièces humides comme les salles de bain, ou à des endroits peu aérés ou mal ventilés. On les retrouve souvent sur les murs, les plafonds, mais surtout sur les joints de douche où elles prolifèrent rapidement à cause de la stagnation de l’eau.

Il existe sur le marché des produits qui garantissent l’élimination totale de ces champignons, mais leur utilisation est parfois dangereuse pour la santé et sont parfois abrasifs pour les meubles de la salle de bain.

Des astuces simples pour éliminer les moisissures sur les joints en silicone de la salle de bain.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Un Allié ultra efficace dans le nettoyage, le bicarbonate de soude vous permettra d’enlever toutes les taches qui sont plus résistantes que les autres.

Dans un premier temps, remplissez votre bol de bicarbonate de soude puis versez-y un peu de jus de citron. Mélangez le tout et vous obtiendrez une pâte. Ensuite, étalez cette pâte sur les joints noircis de votre douche ou sur les joints du carrelage. Laissez agir pendant 1 heure.

Enfin, chauffez du vinaigre blanc et versez-le sur le bicarbonate de soude. Attention, ne vous effrayez pas car cela va fortement mousser ! Laissez agir au moins 2 heures.

Pour finir, rincez le tout à l’eau claire.

2 – L’EXTRAIT DE PÉPIN DE PAMPLEMOUSSE

Crédit : madame.lefigaro

Vous aimiez l’extrait de pépin de pamplemousse en naturopathie ? Vous l’adorerez en tant que produit d’entretien naturel pour votre maison !

A l’instar de l’huile essentielle de tea tree, l’extrait de pépins de pamplemousse possède des vertus antifongiques et antibactériennes qui le rendent particulièrement efficace pour lutter contre les moisissures qui se développent dans les lieux humides comme la salle de bain.

Préparez votre « antifongique maison » en mélangeant simplement une dizaine de gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse à une tasse d’eau dans un pulvérisateur. Pulvérisez ensuite ce mélange sur la tache de moisissure, laissez agir une trentaine de minutes puis frottez à l’aide d’une brosse à dents. Rincez à l’eau claire et dites au revoir aux moisissures !

Notez bien que le rinçage est essentiel pour prévenir l’apparition de tâches jaunâtres liées à l’utilisation de l’extrait de pépin de pamplemousse sur vos surfaces carrelées.

3 – LE VINAIGRE

Crédit : bricoleurpro

Le premier remède que nous recommandons ne pouvait manquer d’être le vinaigre , connu de nos grands-mères pour ses propriétés nettoyantes, détachantes et dégraissantes, très utiles dans le nettoyage domestique écologique.

Il vous suffira donc de verser  3 volumes de vinaigre et le restant d’eau dans un flacon pulvérisateur puis de vaporiser le mélange ainsi obtenu sur le “noir” présent le long du joint de votre cabine de douche.

À ce stade, laissez agir un moment, puis, à l’aide d’une vieille brosse à dents ou d’une éponge non abrasive, frottez doucement. Enfin, rincez et c’est tout !

4 – DU CITRON

Vous avez de la moisissure sur les joints de carrelage de votre salle de bains ou dans votre douche ? Le citron est une astuce naturelle qui permet d’enlever vite fait la moisissure de façon naturelle. C’est un excellent fongicide.

Mélangez du savon avec du jus de citron et frottez les joints avec une brosse à dents imbibée de ce mélange. Laissez agir quelques heures pour bien enlever la moisissure. Rincez abondamment.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE SAVON NOIR

Crédit : comment-economiser

Le savon noir est un produit prisé pour nettoyer la moisissure sur les murs d’une salle de bain, mais aussi sur ses joints. Il suffit d’appliquer du savon sur les moisissures, et de le laisser agir quelques minutes avant de rincer.