Crédit : magplusbeaute

Votre machine à laver sent le moisi et votre linge aussi ? Alors il est temps de passer au nettoyage ! On n’y pense pas toujours, mais une machine à laver, ça s’entretient…

1 – NETTOYAGE DES FILTRES

Crédit : pinterest
  • Si vous le voyez, vous pouvez dévisser le filtre puis le laver à l’eau savonneuse. Dans le cas contraire, utilisez la notice de votre appareil afin de savoir comment procéder.
  • N’oubliez pas de vidanger l’eau qui stagne souvent en plaçant une bassine au sol. Ensuite, vous pouvez sortir le filtre entièrement. Nettoyez-le en éliminant les objets retenus (boutons, pièces de monnaie…). Replacez le filtre et vérifiez qu’il est bien fixé.

2 – NETTOYAGE DU TAMBOUR

Crédit : santeplusmag

Avec de l’eau tiède, du bicarbonate de soude et du vinaigre, vous nettoyez l’intérieur de la machine, en la désinfectant mais sans l’endommager. Chaque mois, lancez un cycle à 90° et, à la fin de celui-ci, les mauvaises odeurs seront normalement éradiquées.

3 – NETTOYAGE DES JOINTS

Crédit : bonasavoir

Frottez les joints avec du bicarbonate de soude pour retirer la moisissure incrustée. Vous pouvez également les nettoyer avec du liquide vaisselle puis essuyer le tout avec du vinaigre blanc.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LAISSEZ LE HUBLOT OU LE BATTANT SUPÉRIEUR OUVERT

Crédit : dr-beckmann

Laissez la porte de votre machine à laver ouverte après chaque cycle, pour éviter de conserver l’humidité responsable des moisissures à l’origine des mauvaises odeurs. Une fois que tout est sec à l’intérieur, vous pourrez la refermer.