Crédit : blogsanteplus

La réalité est qu’il existe un indispensable dans la cuisine sans lequel de nombreux plats ne pourraient être réalisés, mais c’est aussi l’un des appareils les plus touchés par le gaspillage.

C’est pourquoi, dans le cadre de nos conseils de nettoyage de la maison, nous allons maintenant vous dire comment enlever la rouille de la cuisinière en étant économe.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Pour cette astuce, vous aurez recours à cet ingrédient incontournable. Il suffit de faire chauffer de l’eau pendant 10 minutes, de la verser dans un bol et d’ajouter le bicarbonate. Formez une pâte, frottez cette rouille et laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau pour enlever les résidus.

2 – LA POMME DE TERRE

Une petite astuce de grand-mère pour enlever la rouille, c’est de frotter sur les taches avec une pomme de terre coupée en deux. L’acide qu’elle contient attaque la rouille et la fait disparaître.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : femmeactuelle

Le vinaigre blanc enlève de manière très efficace la rouille. Pour ce faire, versez une quantité suffisante de vinaigre blanc dans une bassine et plongez-y vos outils. Laissez reposer toute la nuit puis rincez un à un vos outils à l’eau claire avant de les sécher à l’air libre.

4 – LE CITRON VERT

Autre astuce naturelle qui permet d’enlever la rouille incrustée، Il s’agit du citron vert mélangé à du sel. Pour cela, rien de plus simple : pressez le jus et versez-le sur les zones souillées. Ensuite, déposez directement une poignée de sel afin que la réaction chimique se fasse. Laissez agir 30 minutes, puis frottez fort avec une éponge imbibée de jus de citron. Renouvelez l’opération si besoin. Ça fonctionne aussi en frottant directement avec le fruit.