Crédit : toptuce

Bien se brosser les dents afin d’éviter la formation de plaque et de tartre dentaire est essentiel. Apprenez-en plus sur le tartre et la plaque dentaire et découvrez nos astuces pour lutter contre ces problèmes bucco-dentaires.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag

un ingrédient souvent recommandé pour blanchir les dents. Véritable détartrant naturel, le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il a également l’avantage d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries.

Comment l’utiliser

Appliquez une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dent, à la place du dentifrice. Attention à ne pas l’utiliser trop régulièrement car le bicarbonate peut également être responsable d’un émail fragilisé.

2 – L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA-TREE

Crédit : futura-sciences

En rince-bouche, se gargariser avec un demi-verre d’eau dans lequel quelques gouttes d’huile essentielle de Melaleuca ont été incorporées.

Appliquer 1 goutte de cette huile essentielle directement sur l’aphte avec un coton tige, 1 fois par jour jusqu’à sa disparition.

Appliquer directement 1 goutte d’huile essentielle de tea-tree sur le dentifrice et brosser délicatement ses dents, 1 fois par semaine uniquement pour ne pas abîmer l’émail.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – GRAINES DE SÉSAME

Mettez une cuillère à soupe entière de graines dans votre bouche et mâchez bien. Vous devez essayer de créer une sorte de pâte et ne pas l’avaler pendant le processus. Brossez ensuite vos dents avec cette pâte en utilisant une brosse à dents sèche. Faites cela deux fois par semaine.