Crédit : teles-relay

En pleine réception dans votre salon, avec des amis ou des collègues, puis, BAAM ! Une mauvaise odeur surgit des toilettes, mettant tout le monde mal à l’aise. Bien malin qui dira n’avoir jamais vécu une situation pareille. Pour éviter tout désagrément causé par les produits chimiques des adoucissants industriels, il vous faudra.

Ingrédients

  • 10 grammes de bicarbonate de soude
  • 200 ml d’eau tiède
  • 800 ml de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix (citron, lavande, oranger etc.)

Instructions

  1. Prenez un grand récipient et ajoutez-y le vinaigre, l’eau puis le bicarbonate de soude. Laissez le tout agir, des bulles commenceront à apparaître. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour de nombreuses tâches ménagères.
  2. Laissez le tout reposer jusqu’à ce que le mélange semble se stabiliser, rajouter ensuite les gouttes d’huile essentielle de votre choix et selon l’odeur que vous voulez obtenir. Vous pourrez alors conserver cet adoucissant naturel dans un bocal en verre.
  3. N’oubliez pas de secouer le bocal afin d’homogénéiser le tout avant chaque utilisation, que ce soit pour votre machine ou pour vos toilettes dans l’astuce qui va suivre !

Comment se débarrasser des odeurs des toilettes avec de l’adoucissant ?

  • Maintenant que vous êtes munis de votre adoucissant naturel, vous êtes fin prêt à nettoyer vos toilettes en profondeur. Lorsqu’il s’agit de nettoyer les toilettes, on pense assez souvent à nettoyer la cuvette. Il existe d’ailleurs beaucoup d’astuces très efficaces qui permettent d’obtenir un résultat très remarquable.
  • Toutefois, il est très fréquent qu’on en oublie de donner un petit coup de propre à l’intérieur de la citerne des toilettes. À force, des bactéries se développeront à l’intérieur et des odeurs s’installeront forcément.
  • Dans ce cas de figure, il est facile d’imaginer que laver la cuvette ne sera pas suffisant à cacher les odeurs. Cette petite astuce vous permettra de faire d’une pierre deux coup en lavant non seulement votre citerne mais aussi votre cuvette, suivez le guide !