Crédit : santeplusmag

Vous pensiez que repasser un vêtement sans fer à repasser était compliqué ou carrément impossible ? C’était sans compter sur les astuces de grand-mère !

Vous allez enfin pouvoir partir en vacances l’esprit tranquille. Inutile d’emporter un fer à repasser avec soi, il suffit de suivre à la lettre nos astuces pour correctement repasser sans fer à repasser.

1 – UN LISSEUR A CHEVEUX

Crédit : copares

Le lisseur à cheveux peut vous dépanner efficacement si vous n’avez pas de fer à repasser. Chauffez le lisseur à faible température pour ne pas brûler le vêtement à défroisser, puis passez-le comme un fer. S’il s’agit d’un textile fragile, placez une serviette entre le fer et le vêtement.

2 – HUMIDIFIEZ LEGEREMENT VOS VETEMENTS ET METTEZ-LES DANS LE SECHE-LINGE

Crédit : guideastuces

Temps estimé : 5 à 10 min.

Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser cette méthode plus rapide que celle précédente. Pour cela, pulvérisez légèrement de l’eau vos vêtements avec un spray, puis mettez-les dans le sèche-linge. Cette astuce n’est à utiliser que si vous devez porter les vêtements immédiatement. C’est une méthode pour les extrêmes urgences !

Attention, si vous les laissez dans le sèche-linge ou dans le panier à linge pendant des heures, les plis vont se reformer tout de suite.

3 – UNE POIGNÉE DE GLAÇONS DANS VOTRE SÈCHE-LINGE

Crédit : images.eddenya

Aussi surprenant que cela puisse paraître, déposer quelques glaçons dans votre sèche-linge rempli aide à défroisser vos vêtements. Mettez-le en marche pendant 5 à 10 minutes à chaleur moyenne, et le tour est joué !

.adsbygoogle || []).push({});

4 – METTEZ DES BALLES DE TENNIS DANS VOTRE MACHINE À LAVER

Une astuce qui n’est pas connue de tous et pourtant, elle fonctionne très bien ! Placez une ou deux balles de tennis dans votre machine à laver. Cela permettra aux vêtements de sécher plus vite et d’être moins chiffonnés à la sortie.

5 – UTILISER LA VAPEUR D’EAU

Crédit : journalacces

Optez pour un défroisseur vapeur pour profiter d’une tenue sans pli et sans chiffonnage. Si vous n’avez pas cet outil pratique, vous pouvez aussi vous servir de la vapeur de la douche ou du bain dans la salle de bains et faire sécher vos vêtements dans cette pièce humide.

6 – AVEC UN SÈCHE-CHEVEUX

Crédit : mariefrance

Mouillez une éponge d’eau et passez-la sur les parties froissées du vêtement. Accrochez celui-ci à un cintre et allumez le sèche-cheveux. Veillez à ce qu’il soit à 5 centimètres du vêtement. Séchez jusqu’à ce que les plis disparaissent.

7 – LE CONGÉLATEUR

Crédit : astucesdegrandmere

Cette technique surprenante est très efficace, car le froid assouplit les fibres textiles. Placez votre vêtement au congélateur pendant une heure, puis suspendez-le à un cintre le temps qu’il sèche et se réchauffe. Résultat garanti : plus aucun pli !