Crédit : coinbeaute

Les points noirs sont un véritable cauchemar car ils sont durs à enlever et donnent un aspect disgracieux au visage, particulièrement le nez. Qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes, tout le monde est concerné par ce problème, quel que soit l’âge et quel que soit le type de peau. Fort heureusement, il existe certaines méthodes pour prévenir leur apparition et favoriser leur élimination.

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de dentifrice
  • 1 cuillère à café de sel marin

Préparation

  1. Mettez le dentifrice dans un bol, puis ajoutez du sel et mélangez, Si la pâte obtenue est petite, vous pouvez ajouter un peu d’eau tiède C’est trop difficile.
  2. Appliquez ce mélange sur le nez et le menton et laissez agir 5 Il y a quelques minutes, massez doucement avec les doigts mouillés Effectuez des mouvements circulaires. Rincer à l’eau claire et Utilisez des hydratants habituels.
  3. En utilisant ce masque, vous pouvez ressentir une forte sensation de fraîcheur, qui est liée à l’effet du dentifrice sur la peau. Ce masque purifiant est efficace grâce à l’effet Le dentifrice antibactérien, tel que le sel de mer, peut être passé Minéraux et éliminent les impuretés grâce à ses propriétés exfoliantes. Il est riche en calcium, zinc, potassium, fer et iode.

Comment choisir le dentifrice ? 

  • Soyez prudent lorsque vous choisissez un dentifrice blanc, car ceux-ci Les rayures colorées ou vertes contiennent généralement Irritant. Évitez également le dentifrice blanchissant Contient des agents qui peuvent provoquer une décoloration ou une irritation de la peau.
  • Cet avertissement concerne principalement les personnes ayant la peau faibles voire foncés car la mélanine est plus réactive, ce qui peut provoque des cicatrices et des taches.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Quant aux dentifrices au fluor, ils peuvent S’il provoque une réaction cutanée dermatologique sévère Utilisation par les personnes allergiques au fluorure . Nécessaire Par conséquent, assurez-vous que le dentifrice utilisé contient le moins de fluorure Il peut y avoir du fluor ou pas de fluor du tout pour éviter le risque d’inflammation peau. Il est préférable d’utiliser un dentifrice biologique, car même sans ne contient pas de produits chimiques, de pesticides ou d’hormones croissance, il est composé de substances nécessaires pour éliminer points noirs et bactéries.