Crédit : berrydor

les fruits sont très appréciés autant pour leur goût que pour leur apport nutritionnel. Toutefois, à part leurs bienfaits, ces aliments sont aussi connus pour les taches persistantes qu’ils laissent sur les habits, le linge et les revêtements de sol. Pour les nettoyer, voici 4 astuces efficaces à adopter en fonction de la matière salie.

1 – LA SOLUTION CONTRE LES TACHES DE FRUIT ROUGE

Crédit : guideastuces

Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de facilité à récupérer en bon état un linge imbibé de rouge. Cela réduira les risques d’auréole. Bien sûr, il y a ici les classiques comme le savon de Marseille, le liquide vaisselle ou encore le bicarbonate de soude. Toutefois, certaines solutions sont encore plus puissantes. Par exemple, le citron est très prisé, car très efficace contre ce type de tache (sauf pour la laine !). Il suffit de frotter la tache avec un peu de jus de citron et de rincer à l’eau froide. Laissez ensuite sécher au soleil pendant une heure avant de mettre en machine. Vous pouvez aussi tamponner les traces avec du vinaigre blanc (excellent sur le daim) ou encore les frotter avec du dentifrice blanc.

2 – L’EAU DE JAVEL

Crédit : astuces-express

Attention… simplicité en vue ! Frottez la tache délicatement à l’aide d’un chiffon blanc imbibé d’eau de javel diluée. Puis, rincez. Et voilà ! L’astuce en + :
Pas très fan de l’eau de javel ? Une autre solution venue tout droit de nos grand-mères : immergez la tache dans du lait chaud, puis rincez. Et hop !

3 – SAVON DE MARSEILLE

Crédit : minuteconso

Pour éradiquer les taches, pensez au savon de Marseille ! Ce produit naturel fait des miracles. Il permet de laver le linge tout en évitant les irritations de la peau et les allergies, mais également d’enlever les taches de facilement. Pour l’utiliser, appliquez quelques gouttes de savon de Marseille liquide, ou frottez la version solide, sur la tache et laissez une sorte de croûte se former. Lorsqu’elle est sèche, elle va se détacher et enlever ainsi la tache tenace. Rincez ensuite et lavez votre linge en machine, avec le cycle habituel. Contre les taches.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE LAIT, UNE BONNE OPTION, NOTAMMENT POUR LE BLANC

fruits, food, healthy, red fruits, raspberries, fresh, berries,

Vous pouvez ici agir comme contre les taches d’encre en laissant tremper le vêtement taché dans une bassine de lait. Laissez agir toute la nuit avant de passer votre habit en machine. Le fait d’immerger du coton blanc dans du lait chaud permettra de le détacher, le tout sans eau de javel !