Crédit : mojerecepty

L’eau de javel est un puissant désinfectant qui peut s’avérer très utile pour nettoyer une zone très encrassée et éliminer les champignons et bactéries. C’est aussi un puissant blanchissant et une goutte dans des vêtements blancs permet de leur donner leur éclat. Mais c’est aussi un produit qu’il faut manipuler avec précaution pour éviter qu’il ne décolore vos vêtements. Une seule goutte suffit à décolorer votre vêtement préféré ou jaunir et pâlir certaines couleurs.

PREMIER TOUR

  • Dans un seau versez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’alcool et mélangez bien. Imbibez un chiffon propre de cette solution, puis appliquez directement sur la tache de javel, sans frotter, mais par légers effleurages.
  • Enfin, rincez le vêtement abondamment à l’eau froide. Il peut être nécessaire de répéter le remède plusieurs fois.

DEUXIÈME ASTUCE

  • Verser 1 cuillère à soupe de thiosulfate de sodium dans 250 ml d’eau et bien mélanger. Humidifiez un chiffon propre dans la solution et appliquez-le directement sur les taches d’eau de Javel, toujours sans frotter.
  • Lavez le vêtement à l’eau froide et répétez le processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.
  • Récupérer une robe tachée de javel est plus facile que vous ne le pensez, alors essayez-le avant de jeter le vêtement.