Crédit : blogsanteplus

Même en lavant régulièrement votre chemise blanche, le col de celle-ci finit toujours par jaunir, et la plupart du temps, des taches s’y forment. Vous avez beau les frotter, mais rien n’y fait

Si vous songiez à vous départir de votre chemise pour cette seule raison, ne le faites pas avant d’avoir lu ce qui suit. En effet, nous avons 5 astuces grâce auxquelles vous pourrez déjaunir le col d’une chemise blanche.

1 – L’AMMONIAQUE

Crédit : bricoleurpro

Mélangez de l’eau et de l’ammoniaque à part égale. Versez la solution sur la partie à nettoyer, frottez doucement puis rincez abondamment. Cette technique est à utiliser uniquement sur le col et les poignets très sales.

2 – L’ASPIRINE

Crédit : coinbeaute
Essayez ceci: écrasez deux cachets d’aspirine et mélangez la poudre obtenue à 125 ml (1/2 tasse) d’eau tiède. Laissez tremper les parties tachées dans cette solution pendant deux ou trois heures.

3 – AVEC DU VINAIGRE BLANC

Crédit : femmeactuelle

Un autre ingrédient ménager populaire pour le nettoyage est le vinaigre.

Prenez un demi-verre de vinaigre et un demi-verre d’eau et mélangez les ingrédients ensemble.

Ajoutez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la sur le col, les poignets ou la zone où la tache jaune est apparue.

Laissez agir pendant environ une heure et rincez abondamment à l’eau froide. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.

Vous pouvez également ajouter une demi-tasse de sel et le verser avec le vinaigre dans un seau d’eau.

Mélangez les ingrédients et faites tremper la chemise dans la solution pendant environ 30 minutes. Après cela, rincez la chemise et procédez à un lavage normal.

Votre chemise sera plus blanche que jamais !

4 – LE LIQUIDE VAISSELLE POUR ENLEVER LES TACHES

Crédit : platetrecette

C’est une astuce qui permet de dégraisser efficacement les cols de chemise avant de les mettre en machine. Trempez votre chemise dans une bassine d’eau et de liquide vaisselle pendant une heure, puis frottez le col, rincez et mettez en machine Vous pouvez également appliquer directement sur le col de la chemise une dose de gel pour lave-vaisselle, frottez et laissez agir avant de mettre la chemise en machine. Protégez-vous les mains avant de manipuler ce produit qui peut être agressif pour la peau et réservez cette astuce pour les taches tenaces et récalcitrantes, car l’utilisation fréquente du gel pour lave-vaisselle peut abimer le tissu.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Le fameux savon de Marseille est également utile pour faire disparaitre les taches jaunes sur les vêtements blancs :

  • Mouillez légèrement la tache avec de l’eau froide, puis frottez directement le savon de Marseille dessus.
  • Rincez et recommencez l’opération jusqu’à disparition complète de la tache.