Crédit : amelioretasante

Les vergetures se forment principalement sur le ventre, les seins et les hanches au moment de la grossesse, et peuvent également apparaître à l’adolescence ou lors d’une prise de poids rapide, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Ces stries souvent jugées inesthétiques ont d’abord une apparence rouge violacé puis prennent au fil du temps une teinte claire.

Découvrez les meilleures huiles végétales pour prévenir les vergetures et améliorer l’aspect de ces cicatrices.

1 – HUILE D’ARGAN

Crédit : doctissimo

L’huile d’argan est l’une des meilleures huiles anti-vergetures, on peut l’appliquer toute seule, vous n’avez qu’à massez votre peau avec l’huile d’argan deux fois par jour.

2 – HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE

Crédit : passeportsante

« L’huile essentielle de lavande n’est pas le premier choix pour traiter les vergetures mais elle est cependant intéressante car elle répare très bien la peau » informe Valentine Cabanel. Associez-la à du gel d’aloé vera ou à une huile végétale pour prévenir les vergetures ou traiter les vergetures rouges. « L’huile essentielle de lavande peut être utilisée mélangée à une huile végétale matin et soir après une exfoliation de la peau pour estomper un peu les vergetures blanches » indique la naturopathe et pharmacienne.

3 – HUILE D’AMANDE DOUCE

Recommandée pour l’hydratation des peaux les plus délicates et sensibles, l’huile d’amande douce se distingue par sa haute tolérance ainsi que son action hydratante. Naturellement pourvue en rétinol et en acide gras saturé, cette huile végétale contribue à éliminer les cellules mortes et aide à stimuler le renouvellement cellulaire, pour plus de douceur et d’éclat. Sa forte teneur en vitamine K participe par ailleurs à une action régénérante. Sa richesse en acides gras protège la barrière cutanée de la peau. Renforcée et nourrie en profondeur, la peau est moins sujette aux vergetures.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HÉLICHRYSE ITALIENNE

Crédit : onatera

Cette huile essentielle appelée aussi immortelle est un joyau aromatique en provenance de Corse. La molécule appelée italidione joue un grand rôle dans la lutte contre les vergetures et confère à cette huile des effets impressionnants. Par son action sur la peau et la circulation sanguine, elle accélère la cicatrisation et améliore la régénération des tissus. Elle soulage les démangeaisons pouvant se dégager des vergetures enflammées tout juste apparues.

Utilisation : Dans une cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée, mélanger 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne. Appliquer en massage circulaire sur les zones concernées 2 fois par jour.

5 – LA ROSE MUSQUÉE

Crédit : blog.pharma-gdd

Riche en vitamine A et en acides gras essentiels, cette huile végétale est une merveille de la nature et tient une place de choix en cosmétique. Sa teneur en omégas 3, omégas 6 et en vitamines favorise la régénération cellulaire et augmente la souplesse de la paroi de ces dernières. Cette huile végétale agit en profondeur et favorise la synthèse du collagène. Elle prévient l’apparition des vergetures et aide à l’atténuation de celles déjà présentes.

Précautions d’emploi : Avant toute utilisation, effectuer un test au préalable sur une petite zone.