Crédit : blogsanteplus

Pouah ! Mais c’est quoi cette mauvaise odeur sur votre linge après lavage ? C’est une histoire de bactéries ! Oui, ces dernières adorent se réfugier dans le lave-linge et par la même occasion, s’incruster dans les vêtements. Flûte ! Rassurez-vous, on a quelques solutions à vous proposer pour retrouver une bonne odeur et votre bonne humeur !

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE, ABSORBEUR D’ODEURS

Si vous n’avez pas la possibilité de relancer une lessive pour vous débarrasser des mauvaises odeurs qui persistent sur vos textiles, séchez-les avant de faire appel aux supers-pouvoirs du bicarbonate de soude.

Placez les vêtements bien secs dans un grand sac plastique puis saupoudrez l’intérieur avec du bicarbonate de soude. Fermez le sac puis secouez le tout afin de bien répartir le bicarbonate. Laissez le sac fermé et le bicarbonate de soude agir au moins toute une nuit. Le lendemain, il vous suffira de sortir vos vêtements du sac puis de les brosser afin d’éliminer l’excédent de poudre avant de constater que les mauvaises odeurs ont disparu.

2 – SEL ET CITRON

Crédit : ohmymag

C’est vrai, cela peut ressembler à un mélange d’ingrédients pour assaisonner un plat, mais ce n’est pas le cas ! En fait, le sel et le citron sont une combinaison très efficace pour éliminer l’odeur d’humidité de vos vêtements !

Ces deux ingrédients sont connus pour leurs propriétés fongicides et antibactériennes, qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs. Le sel a également une forte capacité d’absorption. Ce n’est pas un hasard s’il est utilisé pour fabriquer des déshumidificateurs de système D.

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec deux cuillères à café de sel jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez-le sur les zones où vous sentez le plus l’humidité et laissez-le agir pendant un moment.

Mélangez ensuite environ 600 ml de jus de citron à 5 litres d’eau et faites tremper votre linge dans cette solution. Laissez-le tremper encore une quarantaine de minutes, puis passez-le à la machine à laver.

N.B. Il est conseillé d’utiliser ce remède uniquement dans le cas de vêtements de couleur claire ou blanche, en raison des propriétés blanchissantes du citron.

3 – LAVEZ À CHAUD DÈS QUE VOUS LE POUVEZ

Crédit : journalacces

Une combinaison d’eau chaude et de détergent est plus à même d’éliminer la substance huileuse de nos salissures corporelles qui sont l’une des principales causes d’un linge qui sent mauvais.

Cependant, les tissus en matières synthétiques ne supportant pas le lavage à l’eau chaude, le mieux est d’effectuer un tri par type de tissu, par exigences de lavage et par couleur. Ainsi, vous pourrez consacrer un lavage à chaud exclusivement pour le linge concerné par les saletés corporelles, notamment les sous-vêtements.