Crédit : santeplusmag

Votre carrelage de salle de bains n’est pas toujours aussi net que vous le souhaiteriez ? C’est vrai qu’avec le calcaire et les saletés qui déposent, le carrelage est vite encrassé. Pas toujours facile d’avoir un carrelage bien propre, bien lisse, brillant, sans plus aucune trace. Heureusement, il existe une astuce simple et efficace pour avoir un carrelage bien propre.

Nettoyer les moisissures avec du vinaigre pur

Le vinaigre est réputé pour son action nettoyante et antifongique.

Pour traiter efficacement les murs, vaporiser sur les parties à nettoyer environ 500 ml de mélange d’eau et de vinaigre (300 ml de vinaigre pur et 200 ml d’eau).

Prendre ensuite une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre pur et frotter toutes les traces de moisissure. Dans l’idéal, laisser agir le produit environ 6 heures, tout en laissant la pièce bien aérée. Quand ce laps de temps est passé, prendre un chiffon humide et rincer toute la surface traitée. Si des traces sont encore constatées, ne pas hésiter à refaire l’opération jusqu’à disparition totale.

Pour une plus grande efficacité du produit lors de sa pulvérisation sur les murs, ajouter de l’huile essentielle d’arbre à thé. Si le vinaigre agit efficacement pour retirer les traces de moisissure, cette huile essentielle aide à l’élimination complète des champignons.