Crédit : mojerecepty

On a tous envie d’avoir un ventre plat pour la plage ou pour rentrer dans son pantalon préféré ! Le souci, c’est que le ventre est une zone du corps où la graisse s’accumule facilement… …surtout après avoir passé tous ces mois de confinement !

Voici 5 exercices qui feront fondre la graisse de votre ventre en seulement 10 minutes par jour.

1 – TORSION RUSSE

Asseyez-vous sur le sol avec votre dos à 45 degrés et posez vos jambes sur le sol ou vers le haut. Maintenant, prenez un poids dans vos mains et tournez-vous du côté droit jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol. Tenez la contraction pendant une seconde, puis revenez à la position initiale et sur le côté gauche. Répétez la torsion russe autant que vous le pouvez.

2 – SQUAT SUMO

La position de départ : debout, écartez largement les pieds, et pliez les genoux. Placez les mains de chaque côté de la tête, les coudes bien ouverts. Engagez les abdominaux profonds en mettant légèrement le bassin vers l’avant.

L’exo : en gardant les genoux fléchis, basculez le buste du côté droit, puis du côté gauche, sans enrouler le haut du dos. Serrez les omoplates pour maintenir le buste droit. Les hanches ne se décalent pas, le poids du corps reste uniformément réparti sur les deux pieds.

Le bon tempo : alternez sans vous arrêter pendant 1 minute.

3 – LA PLANCHE VOUS FAIT PERDRE DU VENTRE

Pour cet exercice à absolument inclure dans votre routine sportive si vous souhaitez avoir des abdominaux saillants, allongez-vous sur le ventre et appuyez-vous sur vos coudes. Relevez le bassin, le corps parallèle au sol et les jambes droites. La tête doit être orientée vers l’avant et la position maintenue pendant 30 secondes. Réalisez jusqu’à 3 séries pour une meilleure efficacité du mouvement. Attention, la pratique de la planche est dangereuse si vous avez subi une césarienne ou une opération il y’a moins de six mois. Les personnes qui ont des troubles liés au tendons, des maladies cardio-vasculaires ou une inflammation des organes internes s’exposent à un risque avec cet exercice de musculation.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LEG LIFT

Vous allez travailler la taille et les abdos.

Allongez-vous sur le dos puis relevez votre buste avec vos coudes. Placez vos mains sous vos hanches pour soutenir le bas du dos. Soulevez vos jambes, pliez votre genou droit et gardez la gauche tendue.

Gardez le genou droit plié, abaissez vos deux jambes de quelques centimètres, puis soulevez-les. (Plus vous descendez, plus cela sera difficile.). Faites autant de série que vous le pouvez lentement pendant 30 secondes.

Faites ensuite la même chose en pliant votre genou gauche et en tendant la jambe droite.

5 – EXERCICE DE STABILITE DU TRONC: LE PONT SUR DEUX JAMBES

Le pont sur deux jambes est une autre excellente manière de renforcer ses muscles. Étendez-vous sur le sol, genoux pliés et collés, pieds posés à plat et bras sur les côtés. Soulevez votre pelvis et vos hanches de sorte que vos genoux, vos hanches et vos épaules forment une ligne. Redescendez doucement vers le sol, puis recommencez. Brent Locey recommande de faire quatre séries de 12 à 20 mouvements de cet exercice de stabilisation du tronc.