Crédit : femmeactuelle

Il est de plus en plus difficile de distinguer vraiment les tissus, Grace à la découverte de nouveaux traitements les étoffes synthétiques ressemblent aux étoffes d’origines naturelle. Il est important d’en connaitre les caractéristiques.

Tout le monde s’est déjà posé la question tout seul devant sa machine à laver : Comment dois-je laver ce t-shirt ? Les jeans, toujours à l’envers ? Et le lin, est ce que ça passe dans une machine ? Sèche-linge ou pas sèche-linge ?

Autant de questions pour entretenir et raviver les couleurs de nos vêtements comme au premier jour.

1 – AVEC DU VINAIGRE BLANC 

  1. Trempez le vêtement dans un récipient rempli d’eau froide
  2. Versez une tasse de vinaigre blanc et une tasse de gros sel
  3. Laissez dégorger 1 à 2 heures
  4. Rincez à l’eau froide puis tremper le vêtement dans une bassine d’eau froide

Si l’eau se colore, renouvelez toutes les étapes. Enfin, lavez avec une lessive liquide sans agent de blanchiment et rincer à nouveau votre linge.

.adsbygoogle || []).push({});

2 – SEL : AGENT DÉTACHANT NATUREL ET CONSERVATEUR DE COULEUR

Saviez-vous que le sel est la solution idéale pour venir à bout des taches sans l’utilisation de produits détergents et pas seulement pour votre linge ou en machine à laver ! Vous pouvez aussi laver, nettoyer, raviver vos sols, murs, terrasse, véranda, salon de jardin à l’intérieur comme à l’extérieur, sans risque pour vos plantes ou la nature.

Lavage après lavage, vos vêtements s’abîment. Pour prolonger leur durée de vie et conserver leur couleur, voici ci dessous une recette mamie pour prolonger la vie de vos vêtements :

  1. Eau additionnée de gros sel ( 1 cuillère à soupe de sel pour un demi-litre d’eau).
  2.  Tremper vos vêtements dans l’eau additionnée de gros sel.
  3. Laisser agir pendant 1 nuits.