Crédit : mojerecepty

Utilisez du bicarbonate de soude pour blanchir le linge. C’est mon astuce infaillible pour rendre le linge blanc comme neuf ! Voici ma technique de grand-mère pour raviver le blanc de mon linge et le déjaunir.

Optez pour le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)

Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive ordinaire pour en faciliter l’action et permettre de mieux dissoudre les taches tenaces sur les habits ou les sous-vêtements et favoriser le blanchiment. En plus, cette poudre blanche biodégradable si utile pour l’entretien de la maison aidera à désodoriser efficacement vos tissus et les débarrasser définitivement des mauvaises odeurs. Pour enlever les taches, faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate. Appliquez sur les taches et laissez agir puis mettez en machine.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi verser un sachet de levure au sein des linge pour éliminer les taches tenaces et blanchir le linge !

Pour blanchir un col de chemise

Vous l’avez certainement déjà remarqué, les cols de chemises ne sont pas toujours impeccables, même après la lessive. Si vous voulez retrouver un col parfaitement blanc, le bicarbonate de soude sera votre allié.

  • Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate avec deux cuillères à soupe d’eau.
  • Vous obtenez une sorte de pâte.
  • Déposez cette pâte sur le col et laissez agir durant deux heures.
  • Retirez-la et versez un peu de vinaigre blanc.
  • Mettez la chemise en machine comme d’habitude.

Le col retrouve sa fraîcheur et sa blancheur.