Crédit : blogsanteplus

La plupart des femmes cherchent à éliminer ses poils et encore plus s’ils se trouvent sur le visage. Pour qu’ils ne soient plus un sujet de complexe, on vous délivre plusieurs recettes miracles qui ont fait leurs preuves !

1 – LA PÂTE DE PAPAYE ET DE CURCUMA

La pâte de papaye a de nombreux avantages pour la peau. Riche en acides aminés, elle est utilisée pour l’exfoliation et l’hydratation de la peau. Ce fruit exotique aide à lutter contre les taches brunes, à réduire les boutons d’acné mais aussi à atténuer la croissance des poils. Allié anti-imperfections, le curcuma est une épice qui regorge de vertus. Utilisé en médecine traditionnelle, il a des propriétés antiseptiques et antibactériennes. En combinant la papaye et le curcuma, vous pouvez obtenir une crème dépilatoire naturelle à l’effet garanti. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Extraire la chair d’une papaye et la broyer avec une cuillère.
  2. Ajouter une pincée de curcuma et mélanger le tout jusqu’à obtention d’une texture homogène.
  3. Appliquer le masque sur le visage préalablement nettoyé.
  4. Masser avec les doigts pour faire pénétrer le produit.
  5. Laisser sécher pendant 15 minutes.
  6. Laver le visage à l’eau tiède.

Pour un résultat optimal, appliquez ce masque quotidiennement pendant deux semaines.

2 – LE MASQUE À L’OEUF

Crédit : astucesdegrandmere

La viscosité de l’œuf a la capacité de sécher rapidement, ainsi les poils du visage s’arrachent facilement lorsqu’on extirpe le masque.

  1. Mélangez de la maïzena, du sucre et un blanc d’oeuf jusqu’à obtenir 1 pâte homogène.
  2. Appliquez le mélange sur votre visage pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le masque soit complètement sec.
  3. Enlevez-le en tirant fermement (avec prudence pour ne pas vous faire mal).
  4. Hydratez-vous.

3 – FARINE DE POIS CHICHE

Crédit : toutpourelle

Connaissez-vous ce masque visage à base de farine de pois chiches ? Il aide votre peau à se débarrasser des peaux mortes, mais aussi des poils sur le visage. En plus, ce soin épilatoire peut éclaircir la couleur de votre peau et celle de vos poils.

Afin de préparer cette recette, il vous suffit de mélanger alternativement une cuillère à soupe de farine de pois chiches, une demi-cuillère à café de yaourt nature ou d’eau de rose et un quart de cuillère à café de curcuma.

Une fois votre recette terminée, étalez-la sur votre visage et laissez-la poser pendant 20 minutes avant de frotter le tout. Pour une efficacité maximale, vous pouvez réaliser ce masque beauté anti-poils au moins 3 à 4 fois par semaine pendant environ un mois.

Toutefois, un second remède existe aussi qui consiste à mélanger deux cuillères à soupe de farine de pois chiches, d’un quart de cuillère à café de curcuma et assez de lait pour faire une pâte bien lisse et épaisse. Une bonne méthode pour éviter de ressembler à Choubaka !!

4 – FARINE ET HUILE DE NOIX DE COCO

Vous aurez besoin de 

  • De la farine complète
  • De l’huile de noix de coco bio (non raffinée)
  • Un peu d‘eau
  • Une noisette de crème hydratante
  • Un bol

Préparation 

  1. Faites chauffer entre vos mains l’équivalent d’une demi-cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
  2. Massez avec cette huile les zones du visage que vous voulez épiler. Cette huile naturelle vous permettra de protéger votre peau tout en la rendant toute douce !
  3. Versez 3 cuillères à soupe de farine dans un bol puis ajoutez un peu d’eau de manière à obtenir une boule de pâte légèrement collante.
  4. Étalez la boule en couche épaisse sur la zone de votre visage à épiler puis attendez que la pâte durcisse.
  5. Frottez délicatement par mouvements circulaires pour décoller la pâte et arracher en même temps les poils en douceur.
  6. Enlevez les résidus de pâte en passant un coton d’eau tiède.
  7. Appliquez une noix de crème hydratante.
  8. Répétez l’opération tous les 15 jours pour une peau parfaitement lisse.
.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE BICARBONATE DE SOUDE

On commence à bien le connaître celui-la. Il est encore tout à fait utile pour éradiquer les poils du visage. Pour cette recette hyper-simple, voici ce qu’il vous faut :

  • Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 200 ml d’eau

Instructions

  1. Faites tout d’abord bouillir l’eau puis ajoutez le bicarbonate de soude.
  2. Attendez que le mélange refroidisse et à l’aide d’un coton, appliquez le produit sur votre visage. Laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez à l’eau tiède.
  3. Laissez sécher votre visage. Résultat garanti !

6 – L’AIL

C’est aussi une recette très appropriée pour l’épilation naturelle du visage. Extrayez le jus d’ail frais et appliquez-le sur les zones poilues. Il faudra recourir à cette application 2 fois par jour. Laisser agir pendant une demi-heure. Ensuite, rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.