Crédit : eec-hezzaz

Même si nous aimerions toutes pouvoir aller chez l’esthéticienne toutes les semaines pour s’occuper de cette corvée de l’épilation et de la bataille contre les poils, ça représente quand même un budget et une sacrée perte de temps.

S’épiler soi-même à la maison s’avère bien souvent être une solution plus économique et plus simple, car il suffit d’avoir quelques dizaines de minutes devant soi et un matériel de base pour pouvoir s’épiler.

1 – MIEL ET CITRON

Ce combo fonctionne efficacement pour se débarrasser des poils des aisselles! Les propriétés hydratantes au miel et éclaircissantes au citron seront également bénéfiques pour la peau des aisselles. Cela peut fonctionner comme un excellent traitement pour enlever les poils des aisselles permanents à la maison si utilisé régulièrement.

Ce dont vous aurez besoin

• 1 une cuillère à café de jus de citron

• 3 cuillères à soupe de miel

• Serviette

Instructions

  1. Prenez chaque ingrédient dans un bol et mélangez bien.
  2. Laver l’aisselle avec du savon léger et de l’eau. Laissez le sec.
  3. Avec le bout de vos doigts, prenez le mélange et posez-le librement sur l’aisselle et laissez-le pour 15 à 20 min.
  4. Prenez la serviette et faites-la tremper dans de l’eau tiède et utilisez la serviette chaude pour essuyer le mélange de la peau.
  5. Vous pouvez faire cela 2-3 fois par semaine.
  6. Vous pouvez laisser le mélange pendant la nuit et le laver le matin.

2 – LAIT ET CURCUMA

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de lait

Instructions et utilisation

  1. Mélangez le curcuma et le lait jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez la pâte sur les aisselles, laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau pour vous débarrasser progressivement des poils indésirables.

On oublie souvent que la peau est le plus grand des organes et doit être traitée avec précaution. Tous les produits utilisés sur la peau s’introduisent dans la circulation sanguine… Optez donc pour des remèdes naturels, que ce soit pour vous débarrasser des poils des aisselles ou pour tout autre soin de la peau.

3 – ÉPILATION AU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude est devenu très populaire dans le monde entier car il élimine facilement les poils en quelques minutes. Appliquez tous les soirs avant d’aller dormir.

Mode d’emploi

  1. Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’eau, puis transvasez-la dans un petit bol quand elle bout. Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l’eau refroidisse un peu.
  2. Trempez un morceau de coton dans l’eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande).
  3. Laissez poser toute la nuit.