© depositphotos

Quand on lave en machine on les sèche, on repasse nos vêtements, on les retrouve parfois en piteux état. Suivez nos conseils pour en prendre soin et les erreurs à ne jamais faire pour garder notre linge intact.

1 – HAUTE TEMPÉRATURE D’EAU

  • Nous lavons généralement nos vêtements à une température d’eau extrêmement élevée, mais cela les amène à perdre leur couleur et leur forme. Il est donc préférable de le garder à une température plus basse pour que vos vêtements s’usent plus lentement.
  • De plus, l’eau froide et tiède peut faire face à la saleté des vêtements de la même manière que l’eau chaude la gère, surtout si vous avez un bon détergent et une bonne machine à laver. Cependant, les seuls vêtements qui devraient être gaspillés à 190 ° F sont les draps et les serviettes pour la désinfection. Le reste de vos vêtements se révélera très bien à des températures plus basses.

2 – LES CHOCS DE TEMPÉRATURES

Ce qui décolore les vêtements foncés, ce sont les différences de température, c’est pour cela qu’au sèche-linge, on privilégie le programme couleur pour éviter que les habits noirs deviennent ternes.

3 – NE PAS FERMER LES FERMETURES ÉCLAIR

Avec le petites dents en métal, es fermetures ouvertes peuvent se révéler redoutables, surtout quand elles sont en contact avec des textiles délicats. Pensez à les fermer.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – TROP ADOUCISSANT OU DÉTERGENT

  • Une grande quantité de détergent obstruera définitivement le réservoir de détergent, ce qui provoquera une odeur désagréable à l’intérieur de votre machine et dans vos vêtements. Alors qu’une grande quantité d’adoucissant rendra les vêtements difficiles à rincer et au contraire de doux.
  • Il est indispensable de lire les dosages ajoutés sur l’emballage pour éviter de commettre ces erreurs pour une machine à laver plus saine et de meilleurs vêtements. Cependant, ne les versez jamais sans votre tasse à mesurer. Si vous pensez que vos vêtements sont bien trop sales pour ce dosage, vous pouvez exécuter deux cycles ou utiliser le mode de prélavage.

5 – LAVER UN SOUTIEN GORGE SANS FILET

Deux choses : premièrement cela abime votre sous-vêtement et deuxièmement, s’il n’est pas agrafé, les crochets se prennent dans les autres vêtement, là c’est le début des accrocs, des nœuds… bref, à éviter.

6 – LAVAGE À LA MAIN

En ce qui concerne nos tenues délicates, les machines à laver ne sont pas le bon outil pour les laver. Le soutien-gorge s’étirera rapidement et perdra sa forme, et il en va de même pour les maillots de bain et la lingerie en dentelle. Les laver à la main serait donc la meilleure option.

Cependant, les collants en nylon peuvent effectivement être lavés dans la machine à laver, mais uniquement si ces règles suivantes sont appliquées :

  • Laver à 90 ° F.
  • Utilisez un détergent spécial.
  • Faible vitesse.
  • Retournez-les.
  • Utilisez un sac de lavage spécial où vous pouvez les mettre.