Crédit : mojerecepty

Vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents ? Alors cette astuce est faite pour vous. En effet, il existe de multiples utilisations bien pratiques de ce bon vieux dentifrice ! Voici 8 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles.

1 – NETTOYER LES JOINTS AVEC DU DENTIFRICE

Crédit : toutpratique

Au fil du temps, les joints de carrelage et du réfrigérateur jaunissent, voire noircissent par la moisissure et les résidus d’aliments. Heureusement, une solution miraculeuse existe pour les nettoyer : le dentifrice. Utilisé comme blanchisseur et désinfectant, il permet aussi d’éliminer de manière efficace et durable les saletés incrustées sur les bords de l’évier et sur le lavabo. Voici les étapes à respecter pour nettoyer les joints de carrelage :

  • Humidifier les joints.
  • Appliquer une noix de dentifrice sur les joints.
  • Laisser la pâte durcir.
  • Frotter vigoureusement avec une brosse à dents.
  • Rincer.

Les joints du réfrigérateur et de carrelage retrouvent instantanément leur blancheur. Si les tâches sont coriaces, laisser poser le dentifrice pendant 10 heures, voire 24 heures, avant de gratter.

2 – Nettoyer les portes de douche avec du dentifrice

Crédit : pagesjaunes

Des saletés s’accumulent sur les portes vitrées des douches. Afin qu’elles retrouvent leur transparence :

  • Verser du dentifrice sur un chiffon humide.
  • Le passer sur la porte vitrée.
  • Laisser agir quelques minutes, voire plusieurs heures pour les taches tenaces.
  • Rincer à l’eau.

3 – Enlever une tache d’encre avec du dentifrice

Crédit : santeplusmag

Le dentifrice peut aussi être utilisé comme produit détachant. Faire disparaître une tache d’encre sur un vêtement n’est pas une mince affaire.

  • Si la salissure est récente, il suffit d’étaler du dentifrice avec les doigts pour qu’il pénètre dans le tissu.
  • Laisser agir quelques minutes avant de gratter.
  • Renouveler ce geste si la tache n’a pas entièrement disparu.
  • Passer ensuite le vêtement à la machine.

4 – Enlever les taches de rouge à lèvres

Crédit : mojerecepty

Une tache de rouge à lèvres sur un vêtement ? Pour en venir à bout, il est recommandé d’étaler un peu de dentifrice sur la zone tachée et de frotter le tissu. Si la tache persiste, recommencer l’opération.

5 – nettoyer la semelle de votre fer à repasser

Crédit : mojerecepty

Étalez du dentifrice sur la semelle de votre fer à repasser et frottez délicatement jusqu’à ce que la semelle soit à nouveau propre. Rincez avec une éponge pour enlever les résidus de dentifrice.

6 – Retrouver la netteté de vos chaussures blanches

Crédit : delicesetplats

Vos baskets blanches préférées font grise mine ? Redonnez-leur l’éclat des premiers jours en appliquant dessus, après les avoir humidifiées, un peu de dentifrice, à la brosse à dent tant qu’à faire. Regardez notre démonstration en vidéo.

7 – Contre les boutons

Crédit : santeplusmag

C’est l’une des astuces préférées des blogueuses : elles luttent contre leur acnée en posant un peu de dentifrice sur le bouton naissant. Il a également une action apaisante sur les piqûres d’insectes, en particulier de moustiques. Nous vous conseillons d’opérer la nuit, en toute discrétion…

8 – Faire briller les ongles

Crédit : magplusbeaute

Utile en ces périodes de confitures de prunes, dont les noyaux noircissent les doigts ! Frottez vos ongles avec une brosse, à ongles cette fois, et un peu de dentifrice. L’action abrasive de la pâte permettra de polir doucement la surface de vos ongles sans l’abîmer.