Crédit : comment-economiser

Le stress, une digestion perturbée, un repas trop copieux sont souvent à l’origine de ballonnements désagréables. On peut heureusement apaiser rapidement cet inconfort intestinal. Le point sur les solutions à base de charbon végétal, de siméticone, d’enzymes digestives, ou de plantes… qui agissent contre le ventre gonflé.

1 – RESPIREZ AVEC LE VENTRE

  • Premier conseil : la respiration ventrale. Cette méthode va vous permettre de masser vos intestins et d’améliorer votre transit intestinal.
  • Allongez-vous sur le dos. Prenez une grande inspiration, puis bloquez quelques secondes. Concentrez-vous pour ne gonflez que votre ventre, et non votre poitrine. Vos abdominaux vont se resserrer, ce qui permettra de soulager vos intestins.
  • Pour évacuer l’air, vos abdominaux vont se contracter à la fin de l’expiration. Ne gardez aucun air en vous, et essayez de rapprocher votre colonne vertébrale et votre nombril.

2 – POSTURE DE L’ENFANT

Balasana est une posture qui permet de détendre le corps, tout en exerçant une légère pression sur le ventre. Pile-poil ce dont vous avez besoin pour lâcher un pet !

3 – POSTURE DE LA DÉESSE

C’est connu : la position accroupie est la meilleure pour faciliter les éliminations intestinales. Ça tombe bien, parce qu’avec la posture de la Déesse… Vous ferez tellement de position accroupie qu’il sera difficile de vous empêcher de dégazer.