Crédit : magplusbeaute

Qui n’a jamais désespéré devant ses verres blanchis à la sortie du lave-vaisselle ? On ne vous mentira pas, récupérer des verres abîmés ne fonctionne pas à tous les coups, et la seule solution imparable reste le lavage à la main. Heureusement, il existe tout de même quelques astuces.

1 – LE DÉTARTRANT

Crédit : astucesdegrandmere

On remplit une bassine ou l’évier de produit détartrant pour cafetière dilué dans l’eau, puis on y plonge les verres et on laisse agir quelques instant le temps que le produit détartrant fasse son effet. Si le film de calcaire était le seul coupable du ternissement des verres, l’astuce peut leur redonner tout leur brillant.

2 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : biensavoir

Même principe en version nettoyant naturel, puisque le vinaigre blanc est le roi des détartrants. On fait tremper les verres blanchis par leur passage au lave-vaisselle dans une bassine contenant du vinaigre blanc pur. Vous pouvez éventuellement faire chauffer le vinaigre blanc au préalable pour une meilleure efficacité. Additionnez aussi l’eau vinaigrée d’une ou deux cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude si vos verres sont très opaques. Laissez les verres tremper dans ce mélange quelques minutes puis frottez-les à l’aide d’un torchon propre. Rincez ensuite les verres puis laissez-les sécher à l’air libre.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – NETTOYER LE LAVE-VAISSELLE

Crédit : astucesnaturelles
  • Un lave-vaisselle sale peut aussi être la cause du blanchissement de vos verres. Il convient donc de nettoyer régulièrement le lave-vaisselle afin de remédier à ce problème.
  • Pour nettoyer efficacement votre lave-vaisselle, commencer par le vider entièrement. Vous devez alors enlever de la machine les paniers et autres plateaux qui l’équipent.
  • Suivez les étapes et les conseils ci-dessous et l’intérieur de votre lave-vaisselle sera comme neuf et ne laissera plus de traces blanches sur vos verres. Lorsque le lave-vaisselle est vide, profitez-en pour vérifier que les trous des bras rotatifs ne sont pas obstrués. Si vous constatez qu’un ou plusieurs trous sont bouchés, retirez les débris qui les obstruent à l’aide d’un cure-dents. La bonne quantité d’eau nécessaire au bon lavage de votre vaisselle pourra alors s’écouler normalement. Si ces lames sont démontables, vous pouvez aussi les rincer sous le robinet pour un nettoyage efficace.