Crédit : mojerecepty

Le sport nous aide à prévenir les maladies, à libérer notre esprit et à tonifier notre corps. Si nous le combinons en plus avec un régime alimentaire approprié, il peut être la solution pour brûler les graisses. Nous avons sélectionné les exercices les plus efficaces pour perdre rapidement de la graisse corporelle.

1 – PONTS DE FESSIER

Crédit : selection

Cet exercice est essentiel pour des coudes sains, car il aide à contrôler le mouvement des genoux, les empêchant de s’écraser vers l’intérieur, mais ils constituent la base de genoux forts car une stupidité faible ou inactive peut causer tous les problèmes de genou. Cet exercice permet également de renforcer vos souris, vos ischio-jambiers et vos abdominaux, tout en n’appuyant pas au minimum sur vos genoux.

2 – ALPINISTES

Crédit : mojerecepty

Cet exercice consiste à faire glisser vos genoux vers l’intérieur et vers l’extérieur à partir d’une position pliée. Il vous aidera à augmenter votre fréquence cardiaque tout en développant la force et l’endurance de votre torse. Vous devez rester ferme pour ne pas vous blesser les poignets, les bras ou les épaules.

  • Commencez par élever votre genou au niveau de la hanche, puis abaissez-vous au sol en position de planche.
  • Effectuez le mouvement de base en rapprochant votre genou de votre poitrine puis en le ressortant
  • Pour augmenter votre fréquence cardiaque, essayez de faire du jogging en comptant jusqu’à 10 avant de passer de l’autre côté.

3 – CISEAUX

Crédit : lavozdeecuador

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête, et levez les pieds, les épaules et la tête du sol. Le bout de vos pieds doit pointer vers le haut et alterner une jambe vers le haut et une jambe vers le bas. Concentrez-vous sur le fait de ne pas forcer votre cou, car vous pourriez vous retrouver avec des douleurs au cou.

Faites ce mouvement 15 fois pour chaque côté de 3 séries.

4 – JUMP SQUATS

Crédit : skimble

Les exercices de saut, aussi connus sous le nom d’exercices de pliométrie stimulent considérablement le brûlage des graisses et activent la musculature du tronc. Vous faites non seulement travailler les muscles principaux de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessier) mais aussi l’intérieur et l’extérieur de vos cuisses, vos mollets et votre équilibre.

Si vous ne vous sentez pas encore prêt pour les Jump Squats, vous pouvez aussi faire des squats classiques.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LES BURPEES

Crédit : fizzup

Debout, pieds joints. Accroupissez-vous et placez vos mains devant vous. Sur une impulsion, tendez les bras et étendez vos jambes en dégageant vos pieds, légèrement écartés, derrière vous. En prenant de l’élan sur vos bras, sautez pour revenir en position debout, et, sans vous arrêter, sautez en l’air en levant les bras au-dessus de la tête. Revenez en position initiale avant de recommencer cet enchaînement !

6 – LES POMPES

Crédit : bibamagazine

Instructions

  • Sur votre tapis, ou directement au sol, allongez-vous sur le ventre.
  • Placez vos mains quasiment au niveau des épaules (légèrement en avant).
  • Les jambes sont tendues, et mettez-vous sur la pointe des pieds (ou sur les genoux si vous débutez).
  • Relevez votre buste vers le plafond en tendant vos bras, en pensant à bien gainer vos abdos.
  • Redescendez le buste vers le sol, en contrôlant la descente en gainant toujours.

Les bienfaits de cet exercice : réalisées sur les pieds ou les genoux (pour débuter), les pompes sollicitent les triceps, les épaules et la poitrine, pour un travail ciblé du buste.

7 – LA CORDE À SAUTER

Crédit : lequipe

Très utilisée par les boxeurs, la corde à sauter permet de brûler 500 calories en 30 minutes. L’incorporer dans votre séance peut donc être un bon moyen de sécher rapidement. Pour cela, vous pouvez en faire pendant 20 minutes en début d’entrainement à un rythme de 40 secondes de travail pour 20 secondes de repos.

8 – LES FENTES

Les fentes permettent de renforcer les muscles des fesses et des cuisses. Elles sont faciles à réaliser, et vous pourrez rapidement constater leurs effets sur votre silhouette.

  • Tenez-vous droit, avec les jambes écartées et alignées avec votre bassin.
  • Placez vos mains sur vos hanches.
  • Faites un grand pas devant avec votre jambe, et fléchissez l’autre jambe derrière vous. Cette dernière doit être parallèle au sol.
  • Revenez à votre position de départ, et répétez l’exercice de 15 à 20 fois.